L’intersyndicale a annoncé ce matin qu’ils vont pas se laisser faire et qu’ils vont durcir le mouvement de protestation contre la Réforme des retraites. Les prochains jours vont être mouvementés, et on verra bien ce qui va se passer.
La SRPP : la semaine prochaine promet d’être remplie d’actions, et ceci jusqu’à la journée de « grande manifestation » de jeudi. Ils appellent ça une « journée noire sur les routes », et l’intersyndicale le prévient.
Joël Dalleau, secrétaire général de la CFDT, a annoncé que ce week-end ils organiseront des distributions de tracts dans les centres commerciaux, et aux ronds-points, et à partir de lundi des rassemblements à des endroits bien précis. Un appel est lancé auprès des jeunes : « Il ne faut pas attendre car ce sont eux qui vont subir cette réforme. Ils sont les premiers concernés ! »
Le calendrier des rassemblements
Les syndicats sont prêts à se réunir dès lundi, et ils vont manifester devant la SRPP pour montrer leur soutien.
Des opérations de tractage, comme à l’hôpital et autres services publics, devraient aussi avoir lieu ce mardi. Des manifestants à Gillot ce mercredi et il y aura aussi une manifestation devant EDF !
Donc dans le jeudi prochain, il y aura une journée noire. Il va y avoir du blocage des quatre points d’entrée du Port et des manifestations dans le Sud sur le Pont de la Rivière Saint-Etienne et les deux entrées de Pierrefonds.
Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale de la FSU, est formelle : « le 49-3 n’aura pas le dernier mot ». Elle est certaine que « rien n’est encore joué, que ce soit la censure du gouvernement. Un référendum d’initiative populaire ou le bon sens qui finisse par s’imposer. Ce qui est certaine que le président choisira finalement la bonne solution.
Pour conclure, L’UNSA a déclaré que ce gouvernement a subi une « défaite populaire, morale et politique ». Le mouvement se poursuivra jusqu’au retrait de la réforme des retraites. Vous pouvez compter sur nous pour continuer à nous mobiliser!

A lire aussi :