Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the popup-builder domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the better-wp-security domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
La trajectoire du cyclone Freddy se poursuit, une nouvelle zone à risque est identifiée.

Météo France a fourni un rapport sur le cyclone Freddy qui se trouve à 400 km de Maurice. Freddy est toujours très puissant, même s’il s’est affaibli durant la nuit. Il devrait passer près des côtes de La Réunion lundi soir. Une autre zone est étroitement surveillée et pourrait se transformer en tempête dans les cinq jours à venir. La trajectoire du cyclone Freddy se poursuit, une nouvelle zone à risque est identifiée.

La trajectoire du cyclone Freddy se poursuit ainsi qu’ une nouvelle zone à risque est identifiée. Une dépression se trouve actuellement sur le Sud-Ouest de l’océan Indien et une zone suspecte est également enregistrée. Il est possible qu’une tempête tropicale modérée apparaisse dans les 5 prochains jours.

A partir de mercredi prochain, il y a une chance faible que des conditions favorables à l’apparition d’une tempête tropicale se produisent au sud des Chagos. Ce risque devient plus important à partir de jeudi, mais ce système ne constituera pas une menace pour les terres habitées.

La préfecture a déclaré l’état d’ALERTE ORANGE CYCLONIQUE pour le département. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter à Mayotte, car aucun cyclone n’est attendu dans les 72 prochaines heures.

Le trajectoire du cyclone tropical très intense Freddy :

La vitesse maximale moyenne estimée sur mer est de 215 km/h, avec des rafales atteignant 295 km/h. La pression au centre est estimée à 936 hPa. Le 20 février à 04 heures locales, le cyclone se trouvait à 18.0 degrés de latitude sud et 60.7 degrés de longitude est, à une distance de 620 km des côtes réunionnaises en direction est-nord-est. La distance de Mayotte est de 1770 km en direction du sud-est. La vitesse de déplacement est de 30 km/h, vers l’ouest.

Renseignements sur le système :

-FREDDY a faibli au cours de la nuit et a été rétrogradé à un Cyclone Tropical Intense (CTI). Il se déplace à environ 400 km au nord-est de l’île Maurice.

Ce cyclone est petit mais puissant, et ses effets sont particulièrement intenses à proximité de son centre. Cependant, son influence est limitée à moins de 200 km à partir du centre.

FREDDY se déplacera vers l’ouest-sud-ouest et se rapprochera des Mascareignes par le nord-est, en passant au large du nord-nord-ouest de Maurice dans l’après-midi de lundi, puis de La Réunion en fin de journée. Le scénario proposé prévoit qu’en ce qui concerne Maurice, la distance de passage se situe entre 100 et 200km, et entre 150 et 250km pour La Réunion.

Une détérioration rapide et importante des conditions météorologiques (vent violent et mer impétueuse, entre autres) devrait s’abattre sur La Réunion et Maurice, sans toutefois les exposer à la zone la plus dangereuse du centre du cyclone. Malgré l’incertitude autour des dates, un scénario plus pessimiste et une proximité avec les îles ne sont pas exclues. Heureusement, une amélioration se dessine rapidement dès mardi.

Pour Madagascar :

En effet, mardi soir, un atterrissage est prévu sur la côte est de Madagascar, en présence de vents violents et de fortes vagues près de l’aire de touche. La situation sera alors très dangereuse. La localisation exacte de l’aire d’atterrissage n’a pas encore été déterminée, mais elle devrait se trouver entre Nosy-Varika et Mananjary.

FREDDY pourrait ainsi reprendre de la force en traversant le canal du Mozambique après avoir parcouru Madagascar à la fin de la semaine avant de s’abattre sur le Mozambique. Cependant, il reste à déterminer le lieu d’atterrissage et la force du système à l’échéance.

Pour se protéger du danger potentiel que représente FREDDY, il est conseillé aux résidents des Mascareignes, de Madagascar et du Mozambique de surveiller de près son évolution et de respecter les directives des autorités locales.

Les intensités et emplacements prévus pour ce système dépressionnaire sont les suivants pour les prochains jours :

CYCLONE TROPICAL INTENSE,
Centre positionné le 21/02 à 04h locales, par 19.5 Sud / 53.4 Est.

DEPRESSION SUR TERRE,
Centre positionné le 22/02 à 04h locales, par 21.0 Sud / 47.0 Est.

TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 23/02 à 04h locales, par 21.6 Sud / 41.1 Est.

FORTE TEMPETE TROPICALE,
Centre positionné le 24/02 à 04h locales, par 20.3 Sud / 35.9 Est.

DEPRESSION SUR TERRE,
Centre positionné le 25/02 à 04h locales, par 21.0 Sud / 32.4 Est

Share.