L'Anti-Defamation League, Les paroles antisémites prononcées ...

L’Anti-Defamation League a établi que les propos de Kanye West aux États-Unis ont entraîné plus de 30 agressions racistes et des actes de vandalisme ciblant des Juifs.

Kanye West a tenu des propos violents et antisémites ces derniers mois, que ce soit à la télévision ou sur les médias sociaux. Ces paroles intolérables ont eu des conséquences désastreuses. Malgré la suspension de ses comptes et la réduction drastique de sa présence médiatique.Ses paroles, associées à sa renommée, ont eu des répercussions graves.

Un rapport de l’Anti-Defamation League, une organisation qui lutte contre l’antisémitisme. A révélé que plus de 30 actes de racisme et de vandalisme contre des Juifs ont été directement attribués aux propos tenus par Kanye West.

Le rapport, cité par Forbes, fait état de 32 actes antisémites depuis octobre 2022. Ces incidents comprennent des cas d’agressions physiques et verbales, des actes de vandalisme tels que des graffitis exprimant un soutien aux commentaires de Kanye West ou de la haine contre les Juifs. Ainsi que l’exposition de bannières et la diffusion de documents comportant une idéologie raciste.

« Ye (Kanye) a raison, fais-moi changer d’avis »

En janvier notamment, un groupe suprémaciste blanc nommé Groypers a organisé une série d’événements sur plusieurs campus de Floride et d’Alabama pour lancer ce débat : « Ye (Kanye) a raison, fais-moi changer d’avis ». Au programme notamment, déni de l’Holocauste et éloge de Hitler.Deux personnes de ce groupe ont fait des déclarations antijuives devant des étudiants.

L’Anti-Defamation League a constaté que le slogan « Ye is Right » a obtenu plus de 10 000 mentions sur Twitter depuis octobre 2022, fournissant une large exposition à plus de six millions d’utilisateurs.

Pour mémoire, fin novembre,Kanye West était le convive sur le plateau de l’émission InfoWars d’Alex Jones, en compagnie du suprémaciste blanc Nick Fuentes. Il avait proféré des propos choquants, tels que son admiration pour Hitler et les nazis.

Il a ensuite écrit des messages similaires sur son compte Twitter, accompagnés d’une image de croix gammée entrelacée avec une étoile de David. Sa suspension a été immédiate pour des raisons d’« incitation à la violence ».

‘Ye’ a prétendu avoir popularisé l’antisémitisme, affirmant que « personne au lycée ne connaissait ce terme avant que je le fasse connaître ».

Share.