L'autorité douanière de Madagascar a fait une saisie incroyable ! 185,6 kg de pierres précieuses et semi-précieuses, ainsi que des armes– La Réunion TV

Cette semaine, les douaniers malgaches ont encore frappé fort ! Cette fois-ci, pas de tortues, de bois de rose ou d’or, mais des pierres semi-précieuses et des armes ont été découvertes.

Les douaniers malgaches continuent d’assurer leur travail avec brio ! Cette semaine, ils ont découvert des pierres semi-précieuses et des armes. Pas de tortues, de bois de rose ou d’or, mais cela ne les a pas empêchés de faire un excellent travail. (L’autorité douanière)

On a procédé aux arrestations ce lundi 10 avril 2023 à Mahajanga. C’était le jour des coups de filet ! Les gabelous du port ont découvert, caché au milieu d’une cargaison destinée à l’export, 185,6 kg de pierres précieuses et semi-précieuses. Selon L’Express de Madagascar, Elles se cachaient parmi des cailloux industriels, pas facile à repérer.

Les douaniers ont réussi à déceler les rubis, saphir, émeraudes, béryls, aigues-marines, citrines et améthystes, malgré leur absence sur les documents des exportateurs. Les autorités ont saisi les pierres précieuses histoire d’empêcher toute tentative d’exportation illégale (vous savez, dans les pays où c’est pas cool de posséder des pierres précieuses…).

C’est un excellent travail de la part de nos douaniers, qui montre à quel point ils sont vigilants. Ils contribuent à la protection de notre patrimoine naturel et de notre économie.

Dix fusils de chasse et balles

Une journée qui commence bien! Pendant que certains se battent avec des problèmes, d’autres en ont des plus intéressants. (L’autorité douanière)

En effet, à des centaines de kilomètres au Sud, les douaniers de l’aéroport de Tuléar ont réussi à déjouer une tentative de contrebande d’armes en flagrant délit. Les bagages d’un Réunionnais contenaient 10 fusils de chasse de calibre 12, 350 cartouches et même 100 balles de 22 longs-rifles.

Cependant, le voyageur prétendait avoir une lettre d’autorisation pour l’expédition de la marchandise et dix autorisations de détention d’armes fournies par ses clients. Malheureusement, il n’avait pas la lettre officielle autorisant l’introduction de cet arsenal sur le territoire malgache.

Heureusement, les douaniers ont été vigilants et ont arrêté l’homme en attendant de clarifier cette situation délicate. On peut dire que les autorités sont sur le coup pour assurer la sécurité de tous.

À lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

À voir aussi:

Madagascar : des armes et 185,6 kg de pierres précieuses et semi-précieuses saisies par les douanes

Share.