Mardi matin, le président aura une discussion avec Elisabeth Borne, la Première ministre, et avec les dirigeants de la majorité. C’est le moment de les aligner !
Après les motions, Emmanuel Macron s’entretiendra avec Elisabeth Borne et les chefs de la majorité mardi matin et recevra ensuite les députés et sénateurs de sa majorité lors d’une réunion le même soir, selon l’Elysée. (L’avenir des retraites)
Le chef de l’Etat prendra un petit déjeuner à 13h avec Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, les présidents respectifs de l’Assemblée nationale et du Sénat, a confirmé la présidence.
L’heure de la réunion avec le président
A 9 heures, le président rassemblera Elisabeth Borne ainsi que quelques ministres pour une réunion en petit comité, notamment ceux qui sont en première ligne de la réforme des retraites, Bruno Le Maire (Economie), par exemple Olivier Dussopt (Travail), Gabriel Attal (Comptes publics), le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, les chefs des partis et groupes parlementaires alliés et Yaël Braun-Pivet (Renaissance) sont tous présents à cette rencontre.
Il seulement fallu 9 voix pour rejeter la motion de censure et ainsi, la réforme des retraites a pu passer à la Chambre. Pas trop de marge de manœuvre donc ! Je suppose que c’est le pouvoir des 9 voix qui ont fait la différence ! Ces réunions étaient donc inévitables. (L’avenir des retraites)
À lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
À voir aussi:
Réforme des retraites : Emmanuel Macron recevra mardi les parlementaires de la majorité
Réforme des retraites : L’impasse constitutionnelle est imminente
La colère des Français à l’encontre d’Emmanuel Macron suite aux réformes des retraites