Le Canada lance un ultimatum aux importations russes

La vice-Première ministre du Canada, Chrystia Freeland, a déclaré qu’il est important que Poutine ne puisse pas s’enrichir grâce à la vente d’aluminium et d’acier pour financer sa guerre.

Une somme de 170 millions d’euros approximativement.

Le 10 mars, le Canada a bloqué les importations d’acier et d’aluminium en provenance de Russie, a rapporté Le Figaro. Cette décision a pour objectif de réduire ou de supprimer les fonds qui sont utilisés pour financer l’invasion illégale et violente de l’Ukraine. Les chiffres du gouvernement révèlent que les importations s’élèvent à 250 millions de dollars canadiens (170 millions d’euros) pour 2021.

Afin de mettre un terme au financement de la guerre par V. Poutine

Cette annonce intervient alors que les États-Unis ont récemment appliqué une hausse de 200% des tarifs douaniers sur l’aluminium russe. Elle est également en réponse à l’interdiction de l’UE sur l’acier qui a été imposée l’année dernière. Dans une déclaration, la vice-Première ministre du Canada, Chrystia Freeland, a fait remarquer que le pays et ses alliés avaient déjà imposé des mesures restrictives à la Banque centrale russe. Et fixé des limites aux tarifs du pétrole et du gaz russes. Elle a ensuite ajouté que nous devons nous assurer que les revenus qu’obtient Poutine pour financer sa guerre ne proviennent pas des ventes d’aluminium et d’acier au Canada. En coordonnant nos efforts avec ceux déployés par les États-Unis.

Informations supplémentaires concernant les produits prohibés

Cette mesure s’applique à tous les produits en aluminium fabriqués en Russie. Notamment l’aluminium brut, les feuilles d’aluminium et les produits finis, tels que les récipients et les articles ménagers en aluminium. Cette mesure vise également à imposer des tarifs douaniers sur les produits primaires en acier russe tels que le fer et l’acier non allié. Les produits intermédiaires et les produits finis comme les tubes et les tuyaux.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Le Canada a banni l’importation de tous les produits en aluminium et en acier provenant de Russie.

Share.