Le Covid-19 fait tomber l'obligation vaccinale pour les soignants – La Réunion TV

La Haute Autorité de Santé a proposé de lever l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les professionnels de santé, ce qui leur permettrait de reprendre leur poste très prochainement.

On a appris ce mercredi 30 mars que la Haute Autorité de Santé a suggéré qu’on ne rende plus obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour les soignants. Mais seulement « fortement recommandée ». BFM TV en a parlé. D’habitude, le gouvernement suit ce que préconise la Haute Autorité de Santé.

Les collègues nous disent que c’est au gouvernement de prendre la décision finale de réintégrer les personnels de santé suspendus. BFM TV a annoncé que le Conseil consultatif d’éthique va donner un avis supplémentaire bientôt.

Les raisons du rejet du vaccin contre le virus du Nil

Le virus du Nil occidental est responsable de nombreux cas de maladie et même de décès chaque année, et le vaccin contre le virus est le seul moyen de prévenir la maladie chez les humains. Pourtant, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles certaines personnes rejettent le vaccin. Certains pensent que le vaccin est inutile et que la maladie peut être traitée à la maison avec des médicaments naturels. D’autres pensent que le vaccin peut en fait causer plus de problèmes qu’il n’en résout. Certaines personnes sont également sceptiques.

Il faut souligner l’effet qu’a eu le Covid-19 sur la vaccination des professionnels de santé contre le virus du Nil. Maintenant que cette mesure n’est plus obligatoire, on doit trouver des méthodes pour protéger les soignants contre la transmission du virus, en prenant soin de minimiser les risques de complications liées à cette maladie.

Lire aussi:

Qu’est-ce qu’il faut manger tous les soirs si on veut avoir un ventre plat ?

Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande la levée de l’obligation vaccinale pour les soignants

Share.