le cyclone Freddy a causé sept morts à Madagascar et s'est transformé en tempête au Mozambique. – La Réunion TV

Les inondations ont eu un impact négatif sur la vie de 78 000 Malgaches, qui ont dû fuir leur habitat.

La saison des cyclones dans l’Océan Indien est arrivée à Madagascar avec le passage du cyclone Freddy. Le cyclone a fait sept morts et des centaines de personnes ont été blessées. Des fortes pluies et des vents violents ont ravagé des régions entières et ont causé de nombreux dégâts. Les autorités malgaches ont déclaré l’état d’urgence dans le pays et ont demandé l’aide internationale. Le cyclone s’est ensuite dirigé vers le Mozambique où il est devenu une tempête tropicale. Les autorités mozambicaines ont aussi

Freddy, le cyclone tropical qui sévit dans l’océan Indien depuis quelques jours et qui a fait sept morts à Madagascar, a considérablement faibli et devrait toucher le Mozambique le 24 février sous la forme d’une tempête tropicale modérée.

Jeudi, le gouvernement malgache a fait état, dans un communiqué, du dernier bilan humain du cyclone, précisant que les vents qui l’accompagnaient soufflaient en moyenne à 65 km/h et que les rafales atteignaient 90 km/h. Ce dernier se déplaçait à 19 km/h.

Madagascar a subi des dommages considérables, avec sept morts, dont quatre noyés et trois autres suite à l’effondrement d’une maison. Personne n’est porté manquant.Les inondations ont touché près de 78 000 Malgaches, ce qui les a contraints à quitter leurs domiciles selon les conclusions du rapport final.

Mardi soir, le cyclone Freddy a frappé, soufflant à environ 130 km/h et produisant des précipitations abondantes. Durant la saison cyclonique de novembre à avril, une dizaine de cyclones traversent chaque année le sud-ouest de l’océan Indien.

Lire aussi: Le cyclone Freddy a fait sept morts à Madagascar et devient une tempête au Mozambique

Lire aussi: Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.