Le gouvernement américain pourrait faire baisser le prix du Bitcoin sur ces 4 jours– La Réunion TV

Aux États-Unis, les autorités ont l’intention de mettre en vente des BTCs confisqués aux dates prévues. Cela pourrait avoir un impact négatif sur le prix du Bitcoin et entraîner un « dump ». Alors, quelle est la situation ? On vous dit tout !

Le mois dernier, en mars, on a fait une première vente

Bonjour à tous les amateurs de crypto ! L’année 2022 commence sous les meilleurs auspices pour le marché crypto, avec des performances élevées qui laissent présager un avenir radieux. Cependant, il y a quelques dates à noter dans vos agendas, car ces dernières pourraient entraîner une correction temporaire du Bitcoin.

Vous vous souvenez peut-être que ces dernières années, le gouvernement américain a saisi des BTC à plusieurs reprises. Cela s’est produit dans le cadre de différentes affaires criminelles, où les autorités ont récupéré des sommes importantes en BTC. Tout récemment, le gouvernement a annoncé qu’il prévoyait de vendre ses actifs au cours de l’année 2023.

La première vente a eu lieu le 14 mars dernier, où près de 10 000 BTC ont été vendus pour un montant d’environ 215 millions de dollars. Mais, ne vous inquiétez pas, cette vente n’a pas eu d’impact majeur sur le marché crypto. Il s’agit d’une opportunité pour les investisseurs de saisir des bonnes affaires et de bénéficier de la correction temporaire du cours de l’actif roi du marché crypto.

Cette année, il y avait 41 500 Bitcoin à acheter

Une énorme quantité de <b>41 500 BTC</b> sera mise sur le marché par les autorités américaines cette année. Ce montant pourrait vraiment avoir un impact sur le prix du Bitcoin, surtout si les liquidités sur le marché sont faibles.

CryptoQuant a trouvé les dates précises des prochaines ventes : le 26 mai, le 7 août, le 19 octobre et le 30 décembre.

Il faut donc garder un oeil sur ces dates. Elles promettent d’être particulièrement mouvementées, autant pour le cours du Bitcoin que pour le marché crypto. En effet, les mouvements sur le cours du Bitcoin ont généralement des répercussions importantes sur l’ensemble du marché crypto.

Les caisses de l’État ont 6 milliards de dollars en Bitcoin !

Les autorités ont mis la main sur plus de 50 000 BTC appartenant à James Zhong en novembre 2022. Cet homme avait volé ces bitcoins sur Silk Road, une plate-forme du darkweb, en 2012.

Mais les 41 000 BTC confisqués par les autorités américaines ne représentent qu’une partie des actifs crypto détenus par l’État. Selon les estimations, les autorités auraient saisi plus de 160 000 BTC, en plus des 50 000 BTC liés à l’affaire Silk Road.

À l’heure actuelle, le gouvernement américain détient environ 200 000 BTC, ce qui représente un montant colossal ! Il s’agit de plus de 6 milliards de dollars au cours actuel du BTC. C’est incroyable ! Il sera donc important de suivre de près les annonces du gouvernement américain dans les prochains jours.

Ces annonces pourraient d’ailleurs être une belle opportunité pour acheter du Bitcoin en cas de forte correction. Avec un tel montant d’actifs dans leurs caisses, les autorités américaines pourraient presque être considérées comme des acteurs majeurs du marché du BTC.

À lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

À voir aussi:

Le gouvernement américain pourrait faire chuter le prix du Bitcoin sur ces 4 jours

Share.