Le Monde face à la Chaleur: Enjeux et Conséquences – La Réunion TV

En ce moment, La Réunion est victime d’une chaleur pas commune pour cette saison. Si on en croit Météo France, les températures sont dignes de celles d’un mois de février ! (Le Monde face à la Chaleur)

La température de cette saison est plus élevée que d’habitude et l’été s’installe confortablement! Actuellement, on observe des températures de surface océanique supérieures à la moyenne saisonnière d’environ 1 à 2 degrés. C’est comme si le littoral était une connexion entre l’océan et l’air. Ce qui veut dire que les écarts de température de l’eau se répercutent dans l’atmosphère. François Bonnardot, notre Responsable de la division « études et climatologie Océan Indien« , explique que le manque de vents classiques d’alizés, associé à la chaleur lourde qu’on ressent aujourd’hui, sont responsables de cette sensation.

L’effet de serre

Qu’est-ce que l’effet de serre ? Vous avez peut-être entendu ce terme être utilisé çà et là, mais le comprenez-vous vraiment ? L’effet de serre est un phénomène naturel qui se produit lorsque les gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone, le méthane et l’oxyde nitrique, sont présents dans l’atmosphère. Ces gaz absorbent la chaleur du Soleil et contribuent à maintenir la température de la Terre à un niveau stable.

Les conséquences de la chaleur

Avec l’augmentation des températures, la chaleur peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé et notre bien-être. La chaleur peut entraîner des malaises et des complications graves, en particulier chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies chroniques. À mesure que le climat se réchauffe, nous pouvons nous attendre à ce que les incidences et les effets négatifs de la chaleur augmentent. La chaleur peut entraîner des déshydratations, des maux de tête et des étourdis

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Météo : des chaleurs supérieures à près de 2 degrés aux normales de saison

Share.