Le Président Macron annonce des nouvelles encourageantes après l'attaque au couteau à Annecy

Le Président s’est déplacé pour s’enquérir des personnes qui ont été touchées par les inondations dans les villes de Grenoble et Annecy le vendredi 9 juin.

Emmanuel Macron s’est rendu auprès des victimes de l’attaque à la lame qui s’est produite jeudi à Annecy. Le Président s’est rendu à l’hôpital de Grenoble et au CHU d’Annecy le 9 juin. Il a ensuite déclaré que les nouvelles à propos de l’état des quatre enfants blessés étaient « bonnes ». « Tout ce que j’ai entendu est encourageant », a-t-il dit à un pompier.

Le Président Emmanuel Macron a fait état du réveil d’une jeune Britannique et de l’amélioration de l’état de santé d’une fillette Néerlandaise. Selon lui, elle regarde déjà la télé et les médecins sont confiants. Le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas a par ailleurs confirmé que la petite était « hors de danger ». Quant au plus sérieusement blessé, Macron annonce qu’il est également réveillé.

Emmanuel Macron a tenu à remercier et à féliciter toutes les personnes qui sont intervenues lors du drame, dont le célèbre Henri, « l’homme au sac à dos » qui a tenté de ralentir le suspect. « Je suis extrêmement fier de vous », a-t-il déclaré. « S’en prendre à des enfants est l’acte le plus cruel qui soit », a-t-il ajouté, condamnant l’acte.

Lire aussi :

Annecy : qu'apprend-on sur l'individu appréhendé suite à l'agression au couteau ?
Annecy : qu’apprend-on sur l’individu appréhendé suite à l’agression au couteau ?
Attaque au couteau à Annecy : les nouvelles concernant l’état de santé des enfants blessés « sont positives », dit Emmanuel Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.