Les prix des PPN (Produit de 1ere Néccésité) vont exploser d'avril à juin – La Réunion TV

Prix ​​de l’épicerie, pourquoi les prix vont augmentez d’avril à juin ? Plusieurs supermarchés confirment une forte hausse des prix des aliments d’avril à juin. Le patron d’E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, s’est dit « franchement inquiet ».

Avez-vous déjà remarqué que les courses deviennent plus chères qu’auparavant ?  Les prix des supermarchés augmenteront encore à partir d’avril. Michel Edouard Leclerc, président du comité stratégique du Centre E. Leclerc, a déclaré dans un entretien au Journal du Dimanche que « l’inflation devrait culminer entre avril et juin ».

2002 a déjà été une année difficile pour de nombreux consommateurs. Voici les différentes hausses de prix enregistrées par l’institut Nielsen pour l’année en décembre 2022 :

Viande surgelée : +29,3%

Papier toilette : +25%

Pâtes : +20,3%

Pétrole : +20,2%

Beurre, crème et margarine : +17,6%

Œuf : +16,2 %

Nourriture pour chiens et chats : +15,57%

Pain Industriel : +15%

Plats cuisinés surgelés : + 14,6 %

Un produit qui a fortement augmenté commencera à perdre une partie de son prix. C’est le cas du pétrole. Comme l’explique Dominique Schelcher, patron de System-U, dans le JDD .

Les consommateurs suivent plus que jamais les promotions, comparant les prix des magasins pour limiter leurs dépenses, tandis que les salaires sont à la traîne avec l’inflation. Avec 700 magasins et une part de marché de plus de 20%, E.Leclerc est la marque la plus vendue en France. Dans le même temps, Hard-Discount enregistre un afflux de nouveaux clients. Le patron de Lidl, Michel Biero, veut atteindre 500 000 nouveaux clients dans toute la France en décembre.

Cette situation d’Inflation crée une hausse des prix fulgurant qui sera d’après les analystes à son apogée à partir du Mois d’Avril, toutes en sachant que la population suffoquent déjà avec la hausse des prix actuelle.

Share.