Le procès qui changera l’histoire de Donald
Donald Trump est arrivé à New York mardi, où il doit aller au tribunal. Le maire de la ville prend des mesures contre les « fauteurs de troubles » et les avertit à l’avance.
Tout le monde regarde New York : Donald Trump est arrivé hier soir pour comparaître devant le tribunal ce mardi, suite à des accusations de corruption pour avoir payé l’actrice porno pour qu’elle se taise. Une fois arrivé, il a filé à la Trump Tower pour y camper cette nuit-là. Il y avait des tas de ses fans qui attendaient devant l’immeuble. Parallèlement, le maire démocrate Erick Adams a averti les possibles «fauteurs de troubles».
Un ancien policier a peur des débordements de la part des partisans de Donald Trump qui s’organisent sur les médias sociaux pour protéger leur champion. Mardi, ses fans sont prêts à se rassembler à New York pour « combattre cette attaque abominable » du procureur. Eric Adams a tenu un point presse avec la chef de la police où il a déclaré : «Si des perturbateurs s’aventurent demain dans notre ville, notre message est clair : restez maîtres de vous-mêmes !». La police de New York a été mise en alerte après cette annonce, affectant ainsi 55.000 agents.
La Justice française rend un arrêt historique
Un événement sans précédent à New York: un ex-président des USA se présente devant un tribunal mardi. Le septuagénaire, toujours candidat à l’investiture républicaine, saura alors les chefs d’accusation qui pèsent sur lui. Comme n’importe quel accusé, l‘ex-occupant de la Maison Blanche devra dire son nom, sa profession et se soumettre aux « mugshot », ces photos célèbres où l’inculpé est photographié de face et de profil. Une situation que l’intéressé qualifie de « chasse aux sorcières ».
Joe Tacopina est d’accord: mardi a été le jour où, selon lui, l’État de droit aux États-Unis est mort. Une fois le procès terminé, Donald Trump est censé se rendre en Floride où il s’adressera à la population à partir de 20h15 GMT.
Le procès qui changera l’histoire de Donald
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Inculpation de Donald Trump : New York se prépare à une comparution historique