Après un long débat, les sénateurs ont voté samedi 11 mars. Pour l’adoption du projet de loi sur la réforme des retraites par 195 voix pour et 112 voix contre.
Au Sénat, le gouvernement français a remporté la bataille des retraites avec une majorité de 195 pour et 112 contre. Ce qui représente une victoire pour la droite de la Chambre haute. La Première ministre, Élisabeth Borne, s’est félicitée de l’issue et a fait remarquer qu’il y avait une majorité pour approuver la réforme à l’Assemblée.
Il a adopté le projet de loi grâce à l’article 44.3 de la Constitution. Qui permet de passer directement au vote sur l’ensemble du texte sans avoir à se prononcer sur les amendements désapprouvés par le gouvernement. Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées. Pour protester lors de la septième journée de manifestations. Mais il y avait moins de participants que lors des six précédentes.
Le projet de loi doit encore passer par un processus législatif. Une commission mixte paritaire sera réunie mercredi afin de trouver un équilibre entre les deux chambres pour les articles sur lesquels elles ne sont pas d’accord. Si le Sénat et l’Assemblée nationale parviennent à un consensus à travers cette commission, le texte sera soumis à une validation jeudi à 9h au Sénat, et à 15h à l’Assemblée nationale. Donc, Une fois approuvé par l’Assemblée, cela sera considéré comme une adoption définitive du texte.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
A voir aussi :
Le Sénat a voté pour le projet de loi concernant la réforme des retraites.