L’ONU estime que seulement 14% du programme d’aide humanitaire pour le pays d’Afrique de l’Est est financé actuellement. Mais ne perdons pas espoir, car il y a toujours de l’espoir! Nous pouvons tous contribuer à faire face à cette crise humanitaire en faisant un don ou en sensibilisant les gens sur cette situation. Nous pouvons aider les organismes d’aide à atteindre leur objectif de collecte de fonds pour aider le Soudan.
Les combats en cours ont forcé plus de 334 000 personnes à fuir à l’intérieur du pays et 100 000 autres ont quitté le Soudan pour d’autres pays de la région. Cela pourrait sembler une situation désespérée, mais nous devons garder espoir et nous rappeler que chaque petit geste compte.
Les combats acharnés se poursuivent mardi au Soudan, mais nous pouvons faire la différence en aidant les gens à fuir les zones de conflit et en fournissant un soutien financier pour l’aide humanitaire.
Des renforts sont demandés dans tous les domaines
Les organisations humanitaires demandent un effort supplémentaire dans tous les domaines. Cela signifie qu’elles réclament des moyens supplémentaires pour pouvoir faire face à toutes les situations. C’est notamment le cas pour la distribution de nourriture et d’eau. Mais il faut aussi que les efforts soient plus importants pour la communication. Il est essentiel de pouvoir informer les personnes qui sont sur place de tout ce qui se passe. C’est aussi le cas pour les événements locaux.
La situation humanitaire au Soudan du Sud est inquiétante et il faut des efforts supplémentaires pour réunir les 1,5 milliard de dollars nécessaires à l’aide humanitaire cette année. Les organisations humanitaires appellent à la communauté internationale à s’engager davantage afin de permettre aux populations touchées par des conflits de recevoir l’aide dont elles ont besoin.
À lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
À voir aussi: