L’effroyable histoire de David Koresh
Si t’es à la recherche de quelque chose de nouveau sur Netflix, tu devrais vérifier Apocalypse à Waco, un documentaire sur le tragique incident qui s’est produit à Waco, Texas, en 1993.
Tout d’abord, il y a 30 ans, le drame de Waco a eu lieu et maintenant, Netflix est là pour nous en raconter l’histoire. Le 28 février 1993, les forces de police ont lancé une opération pour trouver des armes illégales forgées par une communauté religieuse, les Davidiens, qui vivaient isolés à Waco, au Texas. Six membres de la secte et quatre agents du gouvernement ont perdu la vie lors d’une première fusillade et c’est ainsi que commence un siège de 51 jours. Alors, les agents du FBI font tout ce qui est en leur pouvoir pour obliger les occupants de la ferme à évacuer les lieux. Des fausses accusations, des sons agressifs et des lumières aveuglantes, des coupures d’eau et d’électricité…mais rien n’y fait.
Des experts en religions tentent de mettre les forces de l’ordre en garde contre leur méthode, car un assaut pourrait seulement renforcer l’endoctrinement des Davidiens. Le 19 avril, une attaque s’est enfin déroulée et alors qu’un mystérieux incendie a démarré à l’intérieur de la ferme où des membres de la secte étaient retenus, 76 d’entre eux ont perdu la vie, y compris 21 enfants. Seuls neuf Davidiens, certains brûlés, ont réussi à s’échapper.
L’effroyable histoire de David Koresh
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Apocalypse à Waco (Netflix) : qu’est devenu le gourou David Koresh ?