Des médailles sont tombées à La Réunion lors du Salon International de l’Agriculture à Paris ! 26 récompenses ont été attribuées aux agriculteurs et producteurs-transformateurs de l’île. Le président de la Chambre d’Agriculture se réjouit de ces résultats qui témoignent d’une « reconnaissance ».
Les agriculteurs et les producteurs-transformateurs de La Réunion ont récolté une belle moisson au Concours général agricole. Il remportant pas moins de 26 médailles. En effet, ce nombre est supérieur à l’année précédente où ils en avaient obtenu 18. En effet, Frédéric Vienne, président de la chambre consulaire, a fait part de l’information sur les médias sociaux.
Nous recevons ces prix comme un honneur pour notre île, mais je vois également en eux une reconnaissance de l’agriculture qui s’est réorientée vers la transformation ces dernières années, qui est nécessaire pour optimiser les résultats de nos exploitations et pour promouvoir la qualité de nos produits.
La présidence de la Chambre d’Agriculture de La Réunion est assumée par Frédéric Vienne.
Pour conclure, l’agriculture péi a remporté 8 médailles d’or, 10 d’argent et 8 de bronze, réparties entre 4 catégories de produits: miel, confitures, vanille et rhums. Les alcooliers ont été les plus médaillés avec 14 distinctions, suivis des confituriers. La vanille péi Maurice a remporté une médaille d’argent.
A lire aussi :
Concours général agricole: carton plein pour les agriculteurs péi à Paris
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?