Les banques pour les 1%  les plus riches sont-elles les mêmes que les notre?– La Réunion TV

J’ai vu cette banque à Londres, qui demande un million pour ouvrir un compte. C’est complètement fou !

Je suis passé cette semaine (pas pour faire des courses), et j’ai pris cette photo de l’intérieur.

T’as pas idée, y’a un café, une salle de déjeuner privée et des grandes salles de réunion. On voit rien à l’oeil nu, mais ça, c’est pas le pied ?

Les banques privées ciblent les ultra-riches et se vanteront de leur offrir des services personnels et discrets. De nombreux clients préfèrent rester anonymes plutôt que d’être exposés aux médias et à la population. Ils veulent garder leur richesse secrète.

Les puissants pas forcément nichés auprès des banques privées de taille réduite. Les grandes banques multinationales ont leur avantage, leurs tentacules s’étendent partout dans le monde, et c’est ce qui les rendent si fortes.

Certaines banques ont des locaux privés avec des loges luxueuses, dont celle de Londres où le chef de cuisine a une étoile au Michelin! Pas mal si vous me demandez!

Pour ouvrir un compte chez ces banques

Tout d’abord si tu veux ouvrir un compte chez ces banques-là, tu dois avoir pas mal d’argent – pas moins de 20 millions de livres sterling ! Ça veut dire que tu dois avoir une centaine de millions de livres – ou plus !

Les ultra-riches ont leur petite entreprise qu’on appelle un « family office », qui s’occupe de gérer leur argent. C’est comme avoir une banque personnelle. Car elle peut déplacer leurs affaires d’un compte à un autre, s’occuper de trucs de luxe comme les jets, les bateaux, et tout ça.

J’ai entendu dire que les riches n’ont pas énormément d’argent en liquide – ce qui n’est pas forcément vrai, puisqu’en règle générale, ils ont 1% de leur valeur nette en cash – ce qui fait une belle somme de 10 millions de dollars pour un milliardaire, ce qui est très pratique lorsqu’on a besoin de payer quelque chose rapidement.

En effet, c’est pas comme si tu avais besoin d’être riche comme Crésus pour être dans le 1%. En fait, la majorité des mieux lotis dans le monde n’ont même pas assez pour ouvrir un compte dans ces banques. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un million et tu fais partie de l’élite. Les personnes d’âge mûr, à partir de la cinquantaine et plus, peuvent atteindre le millionaire grâce à leurs économies et leur maison si elles font bien les comptes.

LIRE AUSSI:

fr.quora.com/Les-1-les-plus-riches-utilisent-ils-les-mêmes-banques-que-nous?fbclid=IwAR18W2BqdrTqw87zLd6wS2b9cg_rWdgSwPMI7_POCKuc7pAytpHSNJkbQBw(ouvre un nouvel onglet)

Les 1% les plus riches utilisent-ils les mêmes banques que nous ?

À voir aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.