Le collectif « Stop Wuambushu à Mayotte » a appelé à manifester simultanément dans 6 villes françaises le 16 avril prochain. Les villes choisies sont Moroni, Saint-Denis, Paris, Marseille, Lyon, Nice et Nantes. Leur objectif est de faire entendre leur désapprobation envers l’opération « Wuambushu » prévue par la France. (Les Comoriens de métropole)
Rappel des faits
Comme l’a révélé le Canard Enchainé, la France a prévu de mettre en place l’opération « Wuambushu ». Cette opération vise à détruire un millier de cases illégales dans lesquelles vivent beaucoup de sans-papiers, lutter contre l’immigration clandestine venue d’Anjouan et mettre hors d’état de nuire des chefs de bandes connus des autorités pour faire régner la violence dans l’île.
Les Comores ont officiellement demandé à la France de renoncer à cette opération et ont exprimé leur désapprobation. Cependant, l’Union des Comores reste mesurée pour maintenir et entretenir les bonnes relations entre les deux pays. Il est important pour les deux parties de ne pas bouleverser la stabilité de cette zone de l’océan Indien.
Le gouvernement comorien a également exprimé son désaccord envers cette opération et a demandé aux autorités françaises de renoncer à leur projet. Dans le même temps, de nombreux renforts de forces de l’ordre sont venus à Mayotte pour démarrer l’opération après le ramadan, soit à partir du 25 avril. (Les Comoriens de métropole)
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Les Comoriens de métropole appellent à manifester le 16 avril