GENESIS Plateforme Crypto fait aussi Faillite ! – La Réunion TV

Après avoir été en grande difficulté pendant des mois, la plateforme Genesis a annoncé sa faillite.

Génésis aussi fait faillite ! Les crypto-monnaies sont-elles devenus plus fragiles ?

C’est encore un autre dommage collatéral causé par l’effondrement d’une autre plate-forme de crypto-monnaie, FTX.

FTX traîne Genesis

À la fin de l’année dernière, nous avons assisté à l’effondrement de la plate-forme FTX. Au total, les différents clients de FTX ont perdu plus de 8 milliards de dollars de fonds et plus d’un million de « victimes » dans le monde. Malgré le démenti de Samuel Bankman-Fried, le déclin de FTX semble avoir particulièrement touché la banque Silvergate Capital Corporation.

En fait, l’ancien PDG de FTX, Samuel Bankman-Fried, continue de jurer à quiconque veut le croire qu’il n’a jamais trahi personne. Malheureusement, la disparition de FTX continue de faire des ravages, et plus récemment de la plate-forme Genesis également.

 Apparaissant dans « Land of Confusion »

En effet, Genesis Global Holdco, par l’intermédiaire de ses filiales Genesis Global Capital LLC et Genesis Asia Pacific Pte, a confirmé par le biais d’un communiqué de presse officiel aux tribunaux de New York qu’elle souhaitait être protégée en vertu du titre 11 de la loi des États-Unis.

En d’autres termes, Genesis annonce la faillite et tentera de se restructurer. Lorsque FTX a chuté, Genesis a gelé les retraits des clients et la plateforme a conservé environ 30 % des fonds dans FTX. Elle est également en concurrence avec la plateforme Gemini, fondée par des frères.

« Bien que nous ayons fait des progrès significatifs dans l’amélioration de notre plan d’affaires pour résoudre les problèmes de liquidité causés par les récents événements extraordinaires dans l’industrie, y compris le défaut de Three Arrows Capital et la faillite de FTX, le processus de restructuration reste la solution de préservation la plus efficace pour nos actifs. et le meilleur résultat possible pour toutes les parties prenantes de Genesys », a déclaré Deller Islam, directeur général par intérim du groupe. . Il salue également la patience de ses clients et promet d’essayer de trouver une solution équitable.

Et il y avait plus de défis pour Genesis, qui a prêté plus de 2 milliards de dollars à Three Arrows Capital. L’été dernier, la plateforme a dû licencier 20% de ses effectifs, et a récemment dû en licencier 30% supplémentaires.

Génésis aussi fait faillite ! Les crypto-monnaies sont-elles devenus plus fragiles ?

Vous pouvez regarder si vous avez besoin plus d’information:

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-454488-les-cryptomonnaies-encore-plus-fragiles-un-nouveau-grand-nom-fait-faillite.html?fbclid=IwAR0cRQy3B2K7orWi-2cFWbQ4ThOeNHC4YtEbfkSUhYk20D-sRT4DVz0wcwc

A voir aussi:

https://lareuniontv.com/725-millions-de-dollars-injecte-dans-flow-cryptomonnaie-n1-des-nft-par-a16z-dcg-coatue/?fbclid=IwAR2QrRRKjsWIt6wC5yN_sYwHXk6nIy2mPBEYwCDX2Cg2xRbRSCT7_PWNj1w

Share.