Dans la soirée du jeudi 2 mars, un impressionnant incendie s’est déclaré à Tsim Sha Tsui, un quartier populaire et touristique à Hong Kong.
42 étages incendiés
En effet, le jeudi 2 mars, un grand incendie s’est déclaré en fin de journée sur le chantier d’un gratte-ciel à Tsim Sha Tsui, un des quartiers les plus connus de Hong Kong situé sur le front de mer. Depuis le port, on a pu voir des flammes près d’un échafaudage au sommet du bâtiment. Après une heure, le feu s’était répandu à travers l’ensemble des étages en construction et 42 étages étaient donc enflammés. Le promoteur, Empire Group, avait prévu que cet immeuble accueille un hôtel et le Mariners’ Club, selon son site internet.
Les sapeurs-pompiers ont travaillé pendant neuf heures.
Un grand nombre de sapeurs-pompiers a été ainsi déployé pour éteindre le feu. D’après les autorités, il a été « complètement maîtrisé » après environ 9 heures de travail des pompiers.
Heureusement, aucune victime n’a été recensée. Mais, la police a informé les médias français que 170 habitants ont été relocalisés en lieu sûr. Une fois la tragédie passée, des agents de la commune ont commencé à nettoyer les décombres de la voie publique.
A lire :
Incendie à Hong Kong : un gratte-ciel en construction en proie aux flammes
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?