LES INCONVÉNIENTS DES TRANSPORTS
L’intersyndicale des organisations de la RATP a annoncé une grève pour le mercredi 15 mars. Ce qui risque d’entraîner des perturbations importantes dans les transports.
Mercredi 15 mars, les manifestants se mobiliseront pour la septième fois contre la réforme des retraites du gouvernement, entraînant de nouvelles perturbations. La date n’est pas fortuite. Car c’est à ce moment précis que le sujet controversé de la loi doit être examiné en commission mixte paritaire (CMP).
L’intersyndicale a décidé qu’une nouvelle journée de manifestation. Et de grève se déroulerait ce mercredi, dans le métro, le bus ou le RER. CGT, FO, Unsa, CFE CGC, CFDT et Solidaires lancent ainsi un nouvel appel à la grève. Alors que la semaine s’annonce cruciale pour le texte.
ON PRÉVOIT QUE LES TRANSPORTS SERONT GRANDEMENT AFFECTÉS
D’après un communiqué du 9 mars, la fédération CGT Cheminots a annoncé ses intentions de faire de mercredi «une journée forte en grèves et en manifestations». Ce qui entraînera probablement des perturbations dans les transports. On devrait être en mesure de prévoir le trafic 48 heures avant le début de la grève.
Les travailleurs en grève veulent défendre leur système de retraite spécial, menacé par la réforme proposée par le gouvernement. Peu de perturbations sont prévues pour les lundi 13 et mardi 14 mars.
La circulation des bus et métros est perturbée
L’arrêt de travail des syndicats de cheminots a un impact sur la circulation des bus et des métros. C’est pour cette raison que plusieurs bus sont en retard. Le trafic des métros est également perturbé. Il est donc préférable de prévoir un peu plus de temps pour se rendre à destination.
LES INCONVÉNIENTS DES TRANSPORTS
Lire aussi:
GRÈVE DU 15 MARS : À QUELLES PERTURBATIONS S’ATTENDRE DANS LES TRANSPORTS ?
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?