Les Kansas City Chiefs ont remporté la victoire sur les Eagles de Philadelphie par 38-35 à l’occasion d’un match de football américain.
Les Kansas City Chiefs
Malgré la douleur, Patrick Mahomes a réussi à mener les Chiefs à leur troisième Super Bowl dimanche, l’emportant (38-35) contre les Eagles dans l’une des plus grandes finales de l’histoire, grâce à un duel incroyable avec l’autre quarterback, Jalen Hurts.
Après une victoire en 2020 et une défaite en 2021, les Missouri ont remporté la finale pour la troisième fois en quatre ans, prenant la place des Los Angeles Rams au palmarès.
Ils étaient menés de dix points à la mi-temps et ont eu à subir toute une gamme d’émotions lorsque Patrick Mahomes s’est blessé à nouveau à la cheville droite. Celle qui avait déjà été endommagée pendant les play-offs, en fin de deuxième quart-temps. Sa grimace de douleur donna l’impression qu’il lui serait impossible de continuer à jouer lors du 57e Super Bowl.
La persévérance de Rihanna a permis de remonter le score au troisième quart-temps. Avec une course de 14 yards précédant le touchdown du running-back Isaiah Pacheco (24-21). Ce fut alors une rencontre spectaculaire entre les deux équipes les plus performantes de la saison. Pilotées par deux des meilleurs quarterbacks, et le suspense a repris ses droits.
Ensuite, Jalen Hurts avait fait une entrée remarquée dans sa première finale en face. Après avoir ouvert le score pendant le premier quart-temps, et avoir envoyé une merveilleuse passe de 45 yards à A.J. Brown, dans la zone d’en-but, il a commis sa seule erreur en perdant un ballon, ce qui a été immédiatement sanctionné par Nick Bolton qui a marqué un contre (14-14).
Mais dans le jeu qui suivit, sa détermination indomptable fut manifeste. L’aidant à regagner du terrain en s’appuyant sur sa puissance physique. Il a réalisé l’exploit de marquer trois touchés consécutifs, de 14, 28 et 4 yards, pour donner une avance aux Eagles (21-14). Et devenir le premier quarterback à marquer deux touchdowns en course et un en passe dans un Super Bowl. Bien avant la mi-temps, Rihanna a assuré un spectacle mémorable. Vêtue de rouge et suspendue avec des câbles sur une plateforme au centre du terrain. Entourée de cinquante danseurs, elle a interprété ses grands succès, notamment Umbrella. Le retour de l’artiste barbadienne est marqué par la confirmation de sa maternité.
Une attente qui n’en finissait pas
En effet, Hurts et Mahomes ont fait preuve d’un grand talent tout au long du second acte. En trouvant Travis Kelce pour un touchdown qui a permis d’égaliser le score à 7-7. Sur une note plus historique encore. C’était la première fois que deux Afro-Américains à ce poste clé s’opposaient dans la grand-messe du foot US.
Pendant le dernier, très difficile, quart-temps. Mahomes a réussi à envoyer le ballon à Kadarius Toney ce qui a permis aux Chiefs d’obtenir la victoire (28-27). Une remarquable poussée de Toney a permis à leur « QB » de trouver Skyy Moore pour un troisième touchdown par la passe. Qui a mis fin aux débats (35-27).
Malgré l’idée que le match pouvait être terminé. Hurts a encore réalisé un touchdown à la course, établissant un record pour un quarterback dans une finale. Et le convertissant en deux points (35-35). Après une fin palpitante, un coup franc de 27 yards de Harrison Butker, à huit secondes de la fin. Il a procuré à Kansas City la victoire (38-35).
Les Kansas City Chiefs