Les parents d’un psychologue toulousain décédé après l’affaire Palmade ont condamné ce jeudi. Une justice « trop clémente » après que l’homme arrêté pour le meurtre de leur fils a été condamné à 15 ans de prison.
Le 22 juillet 2020, Benoît Monié, âgé de 45 ans, a trouvé la mort sur la rocade toulousaine. Alors qu’il roulait à moto, il a heurté un socle de poids qui venait de tomber du chargement d’un camion. Alors que l’affaire Palmade fait rage, les parents de la victime ont adressé une lettre émouvante au ministre de la Justice, condamnant la « trop grande clémence » qui a été accordée au chauffeur coupable, condamné à un an de prison avec sursis.
Que de tels incidents ne se reproduisent plus. Tout automobiliste ayant provoqué un accident mortel doit être emprisonné. Cette circonstance involontaire est intolérable pour les familles des victimes qui méritent d’être soutenues de manière plus adéquate. Trois années se sont écoulées depuis le décès de son fils. Danielle Monié, psychologue à Toulouse, est sur le point d’envoyer des lettres au garde des Sceaux et à l’Elysée. La nouvelle de l’affaire Palmade a provoqué une colère sourde chez elle et son mari Jean-Pierre, ainsi qu’un sentiment d’injustice après la tragique mort de leur fils unique de 45 ans et un verdict qu’ils considèrent comme « trop clément ».
Pour conclure, les parents du psychologue toulousain décédé dans cette tragique affaire Palmade sont furieux de la sentence donnée. Ils estiment que la justice n’a pas été assez sévère et espèrent que leurs revendications seront entendues dans le futur. En retenant cette histoire tragique, il est important de se rappeler que les conséquences du harcèlement peuvent être terribles et qu’elles doivent être prises au sérieux.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?