Les signaux techniques du marché de la crypto sont positifs. Voici nos trois prévisions optimistes pour le mois d’avril 2023.
Est-ce que les altcoins vont prendre leur envol en avril ? Quel sera le destin de Binance Coin (BNB) et de Shiba Inu(SHIB) ? On vous donne nos prévisions pour le mois d’avril 2023.
Avril 2023, le mois des altcoins !
On a vu la capitalisation boursière totale des altcoins (à l’exception de Bitcoin) chuter depuis le début de l’année. Cependant, le graphique hebdomadaire montre une divergence haussière de la MACD – ce qui pourrait signifier une hausse de 17,94% de la capitalisation boursière totale du marché des cryptos (sans Bitcoin) atteignant ainsi les 710 milliards de dollars en avril.
L’indicateur Alligator de Bill Williams a détecté un signal d’achat hebdomadaire, ce qui est le plus grand signal d’achat depuis le 30 août 2021. La dernière fois que cet indicateur a affiché un signal d’achat, la capitalisation boursière du marché de la crypto a augmenté de 54,45 %, passant de 1,1 à 1,7 milliard de dollars. Si ce signal d’achat se confirme, on peut s’attendre à une forte hausse des altcoins au cours du mois d’avril.
Prévisions pour Binance Coin (BNB) : une belle surprise pour le mois d’avril
Avec l’action en justice de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis contre Binance et son PDG, Changpeng Zhao, le Binance Coin (BNB) a été sévèrement affecté. Cependant, les traders s’attendant à une baisse des prix pourraient être surpris, surtout lorsque le marché des crypto-monnaies est en hausse. D’après Santiment, plateforme d’analyse blockchain, le cours du BNB a tendance à s’accroître lorsque le nombre d’adresses actives diminue et à décroître quand le nombre d’adresses actives quotidien s’amplifie.
Si le Binance Coin arrive à dépasser son record mensuel de 347 $, alors on pourrait voir un renversement de la divergence entre le nombre d’adresses actives quotidiennes et le prix. Donc, le token pourrait grimper de 33,75 % à l’avril 2023.
Prédiction pour Shiba Inu (SHIB) : des sommets en vue
Shiba Inu a vraiment eu du mal à reprendre le chemin de la croissance, mais les données on-chain laissent entrevoir un avril plutôt prometteur pour la crypto-monnaie préférée de l’Armée SHIB.
Santiment utilise l’indicateur de l’âge consommé (Age Consumed) pour calculer le nombre de tokens déplacé à une date spécifique. Le 9 janvier, l’âge consommé de Shiba Inu s’est relativement élevé, et suivi d’un rallye haussier qui a propulsé le cours de 0,000091 $ à 0,0001510 $ en un peu moins d’un mois, soit une augmentation de 73 %.
Eh bah, si on s’en tient à l’histoire, le cours de Shiba Inu pourrait alors bien s’inverser et grimper jusqu’à 0,000017 $ en avril !
Lire aussi :