La France, c’est le pays où le temps passé au boulot est le plus faible selon l’OCDE. Et, ouais, 630 heures par an et par habitant, c’est ce qu’ils ont déclaré! ( Les secrets du temps )
Alors que la dernière fin de semaine s’est terminée, une donnée qui a provoqué beaucoup de buzz est apparue sur les réseaux sociaux. Elle provenait de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) et révélait combien d’heures les gens travaillent dans divers pays.
Les clés pour remettre le travail à sa juste valeur
Quand l’OCDE a annoncé que les Français ont travaillé 630 heures en 2021. On était complètement abasourdi !
On ne se limite pas aux seules personnes en âge de travailler pour calculer la population française : aussi bien les mineurs que les retraités (dès 62 ans pour certaines catégories) sont pris en compte.
Si on regarde uniquement la population active, on voit que la productivité horaire en France est bien plus élevée : 1.490 heures travaillées en vérité. Les Français ne sont pas des fainéants ! En réalité, ils bossent plus que les Allemands, les Danois, les Hollandais ou encore les Suédois.
Bienvenue en France, où le travail n’est plus ce qu’il était
Le taux d’emploi de la population d’âge actif en France est de 68,13% et se situe aussi en dessous de la moyenne de l’OCDE (69,38%).
Les chiffres nous indiquent que les inégalités sont très présentes dans le taux d’emploi en fonction du niveau d’études en France. Les personnes sans diplôme affichent un taux d’activité de 52,8%, bien en dessous de la moyenne mondiale de 57,8%. En revanche, les gens qui ont fait des études supérieures ont une employabilité de 86,3 %, bien plus que la moyenne de l’OCDE (85,4%). ( Les secrets du temps)
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Les Français parmi ceux qui passent le moins de temps à travailler