Dans un laps de temps de vingt-quatre heures, le cours de cette cryptomonnaie qui tire son nom d’un chien appartenant à Elon Musk s’est envolé de 40%.
Les tweets d’Elon Musk font monter en flèche le prix de la cryptomonnaie Floki.
Comme à son habitude, les tweets de Elon Musk n’ont pas manqué de susciter l’attention de la communauté crypto. Suite à un sondage réalisé sur Twitter, qui demandait à Elon Musk de quitter son poste de dirigeant, le milliardaire a tweeté des images de son chien Floki mardi. le qualifiant ironiquement de « maître des lieux » du réseau social.
Floki n’est pas seulement le nom d’un chien. Il est aussi devenu le nom d’une cryptomonnaie qui fait partie des « meme coins » avec des têtes de chien, tels que le dogecoin et le shiba, en plus de la cryptomonnaie Bonk, qui est la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk.
B, PetaByte Capital, Sabre et MrBrown Whale, un groupe d’influenceurs appartenant à la communauté Shiba, sont les fondateurs de Floki.
Floki Inu veut se démarquer par rapport aux autres jetons en offrant une utilité supplémentaire. L’objectif à long terme de l’équipe est de construire un environnement autonome et décentralisé qui comprend des alliances stratégiques. Le but est de créer un jeton utilitaire à partir de Floki et de mettre en œuvre des applications pour la marque Floki Inu à l’aide de NFT, de jeux et de fonctionnalités de financement décentralisée.
40% en 24 heures
Les tweets postés par Elon Musk, mettant en vedette son chien, ont entraîné une hausse de 40% du cours de la cryptomonnaie Floki dans les 24 heures, selon Coinmarketcap. En début d’année, le prix de ce jeton a connu une hausse spectaculaire de 100%, après que la DAO Floki Inu, le groupe à l’origine du jeton, ait pris une décision de gouvernance consistant à brûler 100 millions de dollars de jetons, selon CoinDesk.
Malgré ses tweets sarcastiques, Elon Musk a déclaré ce mercredi qu’une autre personne pourrait diriger le réseau social, qui a connu des hauts et des bas sous sa gouverne, d’ici la fin de 2023.
Alors qu’il participait à un forum à Dubaï, aux Emirats arabes unis, via visioconférence, il a déclaré que d’ici la fin de l’année, il serait probablement temps de trouver quelqu’un d’autre pour diriger l’entreprise.
La volatilité réduite du dogecoin.
Par rapport aux autres cryptomonnaies, le dogecoin, qui est la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk, a connu un moindre rebond, avec une hausse de 6% de son cours sur les dernières 24 heures. Il semble que le cours de cette cryptomonnaie ne soit pas aussi sensible aux tweets d’Elon Musk.
Le Financial Times a annoncé à la fin de janvier qu’Elon Musk était en train de concevoir un système de paiement afin de transformer Twitter en une sorte de super application bancaire. Elon Musk s’appuie sur ce nouveau dispositif pour générer des revenus pour son réseau social, visant à atteindre un milliard de dollars de recettes d’ici à 2028.
Dans un premier temps, ce système servirait à échanger des devises telles que le dollar ou l’euro, à l’instar de Paypal. Par la suite, il inclurait également les cryptomonnaies. Aujourd’hui, le bitcoin est la cryptomonnaie qui domine le marché, mais on parle beaucoup aussi du dogecoin. Il semble difficile d’imaginer ne pas pouvoir payer en cryptomonnaie.
Les tweets d’Elon Musk font monter en flèche le prix de la cryptomonnaie Floki.