Les données de CoinShares ont révélé que les investisseurs ont cédé plus de 420 millions de dollars de cryptomonnaies lors des deux derniers mois.
Ces derniers temps, on a remarqué que les investisseurs vendent leurs cryptomonnaies. Les variations de capitaux ont montré que la majorité des cryptomonnaies sont des actifs à céder. On a constaté des flux de capitaux nets à la sortie pour la sixième semaine de suite, avec 95 millions de dollars de sorties sur la semaine dernière. Et enfin, on a eu 424 millions de dollars de sorties sur ces deux derniers mois.
Le bitcoin vient d’avoir une incroyable croissance ces 8 derniers jours. Et bien que 124 millions de dollars aient été sortis la semaine passée, il y a aussi eu des entrées: 35 millions de dollars dans des produits « short » qui permettent de vendre le bitcoin à découvert, ce qui signifie que les investisseurs misent sur une baisse du prix du bitcoin.
C’était clairement pour vendre. Pourquoi? Les deux semaines précédentes, il y avait eu de la turbulence bancaire avec les faillites de trois banques américaines. Les investisseurs cherchaient donc à obtenir de la liquidité, et ils ont donc vendu leurs actifs. Quand la crise Covid a commencé à sérieusement s’installer en 2020, on a vu le même phénomène.
Les cryptomonnaies sont en pleine ascension, et ça devrait se répercuter sur leurs performances cette semaine. Par exemple l’ether a reçu des fonds entrants estimés à 1,3 million de dollars la semaine dernière. Les possibilités d’arbitrage devraient être plus avantageuses pour le bitcoin à la fin de la semaine.
Lire aussi :