LFI : Mathilde Panot, chef de file des députés « insoumis ». Il a écrit une lettre à François Molins, procureur général à la Cour de cassation, où elle évoque des actes qui pourraient être qualifiés de « délit de corruption active ».
Alors, (LFI) a décidé de porter plainte contre le gouvernement pour violation des engagements pris envers des députés LR (Les Républicains). Donc, LFI accuse le gouvernement de ne pas avoir respecté ses promesses faites aux députés LR. Qui se sont engagés à voter le budget de l’État 2020. Ces promesses incluaient des mesures pour soutenir les petites entreprises et les artisans. Mais également des efforts pour réduire la fiscalité et améliorer le pouvoir d’achat des ménages. Malheureusement, ces mesures n’ont pas été mises en œuvre.
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée (LFI) . Elle a dénoncé jeudi 16 mars des « faits particulièrement graves » : des « promesses » qui auraient été faites par l’exécutif aux députés LR ¨. Pour obtenir leur soutien à la réforme des retraites.
Dans une lettre envoyée à François Molins. Le procureur général à la Cour de cassation. Elle a fait référence à un article du Parisien daté du 14 mars. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, aurait fait part de ses attentes à une députée LR. En lui assurant qu’en cas de vote favorable au texte, le gouvernement serait attentif à sa circonscription.
Mathilde Panot a qualifié cette affaire de corruption active commise par une personne dépositaire de l’autorité publique de délit. Ainsi, elle a demandé que la Cour de justice de la République se saisisse de cette affaire.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?