Olivier Klein, le ministre délégué chargé de la Ville et du Logemen,t s’est rendu en visite officielle à Mayotte entre le 27 avril et le 1er mars.
Olivier Klein a rencontré l‘association Régie du Territoire de Tsingoni à Mayotte. Qui se consacre à la transition écologique et solidaire et à l’amélioration de la qualité de vie des habitants par des activités culturelles.
Le ministre a eu l’opportunité de converser avec les bénévoles de l’association. Lors d’un atelier qui offrait la possibilité de réparer des appareils électroménagers pour les familles à faibles revenus.
Dans le cadre de ses recherches sur la Cité Éducative qui s’engage à soutenir les acteurs locaux à l’égard des enfants. Olivier Klein est allé à Dzoumogné pour parler avec les jeunes bénéficiaires de l’accompagnement.
Le ministre s’est rendu dans les bidonvilles comme Kaweni et Vétiver. Avant de visiter les futurs logements sociaux pour ces résidents. Là-bas, Olivier Klein a évalué l‘aménagement et les habitats.
Olivier Klein, accompagné du secrétaire général de la préfecture de Mamoudzou. Il s’est rendu au marché afin de rendre visite aux commerçants.
Olivier Klein a insisté sur la nécessité de prendre des mesures concrètes afin de répondre aux besoins en matière d’habitat à Mayotte. Il a souligné le rôle des partenaires engagés dans cette tâche. Et il a promis de leur soutien à l’avenir. Enfin, le ministre a annoncé la mise en place d’un fonds pour contribuer à la construction et à la rénovation des logements. Avec ces mesures, le gouvernement entend donner aux Mayottais un meilleur accès à des logements décents et abordables.
L’habitat à Mayotte
Lire aussi:
Mayotte : Le ministre Olivier Klein dresse un état des lieux de l’habitat
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?