L’IA rendra beaucoup de personnes riches – La Réunion TV

Le PDG d’OpenAI a déclaré que l’intelligence artificielle créerait de la richesse pour un grand nombre de personnes.

L’IA rendra beaucoup de personnes riches

Les modèles d’intelligence artificielle tels que ChatGPT ont prouvé leur efficacité depuis leur apparition. Tandis que beaucoup d’entre nous reconnaissent leurs capacités, il y a aussi des inquiétudes quant à l’avenir des emplois.

Les capacités de l’IA dans des secteurs tels que la programmation informatique, la rédaction de textes et le marketing ont été prouvées, ce qui a suscité des réactions mêlées de joie et de crainte chez les gens. La perspective de l’IA stimulant l’excitation du PDG d’OpenAI n’est pas passée inaperçue. Sam Altman a choisi de répondre à cela via une série de messages sur Twitter.

L’utilisation de l’intelligence artificielle se traduira par une grande richesse pour beaucoup de personnes.

Le CEO d’OpenAI ne partage pas le même avis que la majorité des gens, à savoir que l’IA peut éliminer des emplois. Au contraire, il pense que l’arrivée de ChatGPT et d’autres modèles IA doit amener plus d’opportunités qu’auparavant.

« Je crois que l’intelligence artificielle est la plus grande opportunité de développement économique et elle donnera lieu à une richesse jamais vue auparavant ».

En termes d’autonomisation, l’IA est un moyen de donner à chacun le pouvoir de modifier sa situation sociale, politique et économique. Ensuite, elle offre à chaque individu la possibilité de créer de la richesse, d’une manière ou d’une autre.

Pour s’affirmer, il se sert de la théorie économique de Joseph Schumpeter. La création par la destruction. Cette théorie stipule que les nouvelles technologies ont pour effet de remplacer les anciennes, avant de créer de nouvelles perspectives. Par conséquent, grâce aux opportunités offertes par l’innovation, ceux qui avaient perdu leur emploi peuvent retrouver un nouvel emploi.

Il est évident que l’intelligence artificielle détruira des emplois, mais à plus long terme. Elle créera également de nouvelles opportunités qui apporteront plus de prospérité.

Des spécialistes s’accordent à dire que certaines capacités humaines seront bientôt dévalorisées et des tâches courantes rendues obsolètes. Malgré que le PDG d’OpenAI ait une vision optimiste de l’intelligence artificielle.

Les emplois les plus vulnérables sont ceux qui impliquent l’élaboration de textes publicitaires simples ou le premier jet d’un document juridique. Les logiciels réduiront sans doute le coût des compétences non spécialisées et auront donc pour effet de dévaloriser le travail des êtres humains.

Nous entrons dans une ère nouvelle, grâce à ChatGPT et à l’intelligence artificielle en général.

Quelle que soit l’influence de l’intelligence artificielle sur les personnes et leurs postes de travail, l’optimisme affiché par le PDG d’OpenAI ne change pas le fait que le monde sera différent désormais.

D’après les propos de Oder Netzer, professeur à la Columbia Business School, Quand nous avons vu cela, nous avons réalisé que c’était l’un de ces moments si rares qui ont lieu dans le domaine de la technologie et de l’innovation, et qui nous font dire : « le monde ne sera plus jamais comme avant ».

Share.