Elon Musk, la valeur de l'empire Tesla chute ?

La valeur de Tesla a été affectée en raison de la présentation décevante de son PDG, Elon Musk, qui s’est contenté de présenter sa vision d’avenir sans annoncer de plan concret.

Beaucoup avaient espéré des annonces de produits et de nouveaux types de véhicules de la part d’Elon Musk, mais cela ne s’est pas produit. Au lieu de cela, pendant trois heures, on a entendu une multitude de sujets sans aucune annonce spécifique concernant l’avenir de l’entreprise.

Elon Musk a une vision très ambitieuse pour l’avenir, qui consiste à électrifier les moyens de transport. C’est sont les voitures, les avions et les bateaux, afin de réduire la dépendance à l’égard des énergies fossiles.

L’entrepreneur, qui a l’habitude de faire des déclarations grandioses, a déclaré que la Terre pourrait basculer dans une économie durable durant notre vie.

D’ici à 2030, 20 millions de véhicules circuleront.

On a entendu des rumeurs vagues selon lesquelles un prochain modèle de Tesla serait produit à un coût divisé par deux par rapport à ce qui est actuellement proposé. Elon Musk s’est abstenu de donner plus de détails lors d’une séance de questions-réponses. Il a promis que l’entreprise organiserait un événement spécial pour la présentation dès que le moment serait venu.

Elon Musk Tesla

Tesla s’est donné pour mission de produire 20 millions de véhicules par an d’ici 2030, ce qui représente 15 fois plus que ce qui est produit à l’heure actuelle. Pour cela, il faudra construire une nouvelle gigafactory au Mexique.

Dans un tweet, Gary Black de The Future Fund a exprimé son sentiment selon lequel « il y a beaucoup d’aspirations, mais peu de détails ». Les responsables de Tesla ont abordé les sujets liés à la production et à l’ingénierie, mais sans discuter des besoins des consommateurs ni expliquer comment atteindre leur objectif de 20 millions de livraisons en 2030, a-t-il souligné.

Selon Dan Ives de Wedbush, Les investisseurs peuvent s’attendre à une déception s’il n’y a pas de Tesla disponible à moins de 30.000 dollars. Pourtant, il estime que tout se met en place pour y parvenir.

Loin de son habituelle présentation dynamique et divertissante, Elon Musk a été hésitant et semblait fatigué lors de sa présentation, ce qui a suscité l’étonnement. Il n’y avait pas non plus beaucoup d’annonces ou de vision spécifiques de sa part.

Il ne s’agit pas du moment idéal. Beaucoup s’interrogent sur la capacité de Musk à gérer simultanément Tesla, Space X et surtout Twitter, qui semble mobiliser toute son attention depuis quelque temps. Pourtant, c’est Tesla qui finance l’ensemble de l’empire de Musk.

Tesla

Tesla se retrouve de plus en plus confronté à de la concurrence. Des entreprises chinoises comme BYD gagnent du terrain à toute vitesse. Alors que de nombreux constructeurs classiques comme General Motors, Volkswagen ou Stellantis sortent leurs modèles électriques.

Les réactions des investisseurs à la présentation n’ont pas été positives et l’action a chuté de plus de 5% dans les transactions électroniques après la fermeture de la bourse de Wall Street.

Malgré un important déclin en 2022. Le titre du constructeur a connu une hausse d’environ 65% depuis le début de l’année, grâce à une diminution des prix des véhicules pour attirer les clients et à l’adoption de nouvelles mesures de subvention par le gouvernement américain. Tesla a permis à Elon Musk d’atteindre le sommet et de devenir la personne la plus riche de la planète, un titre qu’il a perdu ce mercredi.

A lire aussi :

LA PRESTATION D’ELON MUSK LORS D’UNE CONFÉRENCE FAIT CHUTER L’ACTION DE TESLA

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.