Une compagnie aérienne polonaise a refusé à une célèbre joueuse de tennis russe l’accès à bord de son avion, à la lumière des tensions entre la Pologne et la Russie dues à la guerre en Ukraine.
Vitalia Diatchenko, ex-71e meilleure joueuse de tennis au monde, a rapporté qu’elle n’avait pas pu prendre part à un tournoi en France en raison d’une exclusion à l’embarquement.
Mardi, la compagnie aérienne nationale polonaise (LOT) a bloqué l’accès à bord de son avion à la joueuse de tennis russe Vitalia Diatchenko en raison des restrictions établies par Varsovie sur les voyageurs russes. C’était un arrêt avant le départ.
La joueuse de 32 ans Vitalia Diatchenko a estimé qu’elle s’était vu refuser l’embarquement à bord d’un vol LOT reliant Le Caire à Nice, avec escale à Varsovie, en raison de sa nationalité. Alors une situation qui a empêché la joueuse de participer à un tournoi en France. Donc LOT Polish Airlines a confirmé dans un communiqué qu’ils ne pouvaient pas prendre un citoyen de la Fédération de Russie à bord de leur vol.
La Russie impose des restrictions à ses citoyens
Les Russes ont un peu de mal à se déplacer, ils sont pas trop libres de leurs mouvements, quoi ! notamment à l’aéroport pour ceux qui voyagent en dehors de l’espace Schengen. Varsovie, qui soutient fermement Kiev, a imposé des restrictions de voyage en septembre de l’année dernière à cause des sanctions prises contre la Russie suite à son invasion de l’Ukraine.
La 250e joueuse du classement WTA, Vitalia Diatchenko, les médias polonais ont cité cette info, retrouver coincée à l’aéroport du Caire pendant 18 heures pour causer une annulation du tournoi que j’avais prévu en Corse, ça m’a vraiment fait chier !
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?