Antananarivo se prépare à accueillir le premier téléphérique

À Antananarivo, le chantier pour le téléphérique a commencé ! Les embouteillages sont l’un des principaux facteurs qui ont motivé cette décision, mais pas tout le monde est d’accord.

Les travaux de terrassement de la première station de téléphérique à Tana ont débuté. Elle se trouve près du lac Anosy, à côté du stade de Mahamasina, de l’hôtel Carton et des ministères.

Les cabines dépassant les collines mènent leurs voyageurs jusqu’à la gare, et de là jusqu’à Ambatobe, dont le lycée français fait partie. Les travaux de construction des pylônes ont démarré, les câbles et cabines sont en cours d’importation. À la fin, deux lignes et douze stations devraient voir le jour.

Deux entreprises françaises, COLAS et POMA, un des principaux acteurs mondiaux du secteur, ont décroché ce marché. Les autorités malgaches considèrent cela comme le meilleur moyen pour sortir de ce cauchemar des embouteillages à Tananarive.

Le téléphérique fait l’objet de critiques de la part de ceux qui estiment qu’il altérera le paysage, et c’est surtout le prix qui est contesté : 1 euro. Un montant bien trop élevé pour la majorité des Malgaches.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.