Madagascar : Une autoroute bâtie à la hâte – La Réunion TV

L’autoroute entre Antananarivo et Tamatave se construit à toute vitesse, beaucoup trop vite pour certains. Notamment les agriculteurs dont les rizières sont détruites sans même qu’ils aient été prévenus, et encore moins indemnisés.

Ca fait 4 mois que l’autoroute à 4 voies est en construction et ils ont déjà fait 20 kilomètres! Les planteurs de riz n’ont pas été contents de voir que le tracé initial n’a pas été respecté.

L’autoroute fonce vers l’Est, balayant tout ce qu’elle rencontre sur son passage. Des rizières ont été remplies alors que la récolte aurait dû avoir lieu sous peu.

Pour les gens qui sont légalement expropriés, les procédures d’indemnisation sont incroyablement longues par rapport à la vitesse à laquelle les travaux sont réalisés. C’est la première fois qu’on se plaint que les travaux avancent trop vite en Madagascar !

Andry Rajoelina a promis de construire cette autoroute et veut l’ inaugurer avant les élections présidentielles de novembre. Alors l’entreprise égyptienne responsable de ce projet travaille dur pour y arriver.

Des manifestants pourraient mettre des bâtons dans les roues des bulldozers à cause de ce tracé qui semble avoir été fait sans consultation.

Lire aussi :

Madagascar : Antananarivo se prépare à accueillir le premier téléphérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.