Mafate : Un petit coin
On a eu une grosse fuite sur la canalisation des Orangers et ça prend des travaux conséquents pour la réparer. La falaise en amont du sentier a besoin d’être nettoyée, donc pour l’instant, il est fermé et interdit aux marcheurs.
Tout d’abord, pendant les vacances scolaires, les Réunionnais se retrouvent pour partir en randonnée. Mais c’est pas toujours facile à cause des prévisions météo, en particulier à la fin de la saison des pluies, et parce que les sentiers peuvent être en mauvais état.
La canalisation des Orangers, une plongée dans l’histoire et la nature
Malheureusement, le cirque de Mafate a été touché par les conséquences : le sentier d’accès par la Canalisation des Orangers, qui permet aux gens de pénétrer ou de quitter le côté Ouest de l’île, est fermé jusqu’à nouvel ordre, comme l’a annoncé l’Office national des forêts. Un arrêté préfectoral a été pris en vue de fermer certains sentiers, d’autres sont concernés par cette mesure.
Des travaux de grande envergure pour la préservation de la falaise
L’Office National des Forêts prévient qu’il faudra plusieurs jours pour purger des masses rocheuses instables qui se trouvent en amont du sentier. Après quoi, il faudra entreprendre des travaux conséquents pour réparer une fuite importante sur la canalisation des Orangers.
L‘ONF avertit que les randonneurs ne sont pas autorisés à emprunter ce sentier en raison des travaux en cours, et que le sentier restera fermé jusqu’à ce que ceux-ci soient achevés.
Mafate : Un petit coin
Lire aussi:
Mafate : le sentier de la Canalisation des Orangers interdit d’accès aux randonneurs
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?