Maksym Galinichev, une légende de la boxe partie trop vite

Le grand espoir de la boxe ukrainienne, Maksym Galinichev, qui avait remporté de nombreuses médailles dans les catégories jeunes. Nous a malheureusement quitté à seulement 22 ans

L’Ukraine a perdu un combattant courageux. Maksym Galinichev, un grand espoir pour le sport de la boxe dans son pays, est malheureusement décédé à l’âge de 22 ans. Anton Gerashchenko, conseiller du ministère de l’Intérieur ukrainien, l’a annoncé sur Twitter. Maksym Galinichev, âgé de 22 ans et champion d’Europe de boxe chez les jeunes, a trouvé la mort en défendant l’Ukraine dans la région de Luhansk. Il s’était porté volontaire et était reparti une deuxième fois au front après avoir été blessé et s’être guéri. Un héros à jamais immortalisé dans nos mémoires. Il s’est engagé dans la guerre contre la Russie. Il a malheureusement perdu la vie lors des combats pour la défense de la région de Louhansk, autoproclamée russe. Et qui n’a cessé de subir des violences depuis le début de la crise. Le 10 mars dernier, ce boxeur est tombé au champ d’honneur.

Maksym Galinichev a débuté dans le monde du sport à l’âge de 10 ans, encouragé par son père. Depuis, il a remporté de nombreuses médailles dans les compétitions pour jeunes athlètes. En 2017, elle a remporté une médaille d’or aux Championnats d’Europe de la jeunesse. Et en 2018, elle a obtenu une médaille d’argent aux Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires. Et en 2021, elle était de retour! L’année dernière, Maksym Galinichev, qui était papa d’une petite fille de 3 ans. Il a refusé de prendre part aux Championnats d’Europe de boxe en Arménie bien qu’il ait gagné la médaille d’argent aux Championnats d’Europe de moins de 22 ans. Des volontaires qui font partie des troupes d’assaut aéroportées, c’est ce qu’a déclaré le gouvernement ukrainien.

A lire également :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.