MHD et huit autres prévenus face à la justice en Septembre

Mohamed Sylla, 28 ans, a heurté un jeune de 23 ans avec sa voiture. Qui a par la suite été battu. Sa présence lors de cet incident est controversée

L’affaire de MHD, le rappeur accusé d’être responsable de la mort d’un homme pendant une bagarre en 2018. Va passer devant les juges à la Cour d’assises de Paris du 4 au 22 septembre. D’après des sources proches du dossier. En fait, Il s’agit d’un procès très attendu. Mohamed Sylla, 28 ans, va comparaître devant le tribunal pour homicide volontaire, accompagné de 8 autres personnes mises en accusation.

En fait, Il se passait la nuit du 5 au 6 juillet 2018 quand, Loïc K., 23 ans, s’est retrouvé renversé par une voiture. Tabassé et poignardé près du Xe arrondissement de Paris. Des faits qui lui sont reprochés. Un groupe de personnes s’en est pris à Loïc K. Tout étant filmé par un témoin à travers une fenêtre depuis un téléphone portable. Cette vidéo est devenue un élément important dans le dossier. Malheureusement, Loïc K. a très rapidement succombé à ses blessures.

Les enquêteurs avaient rapidement mis le doigt sur un règlement de comptes. Entre deux groupes de gangs des quartiers nord-est parisiens. Chaufourniers et Cité rouge d’un côté, Grange aux Belles de l’autre. La Mercedes noire du rappeur du XIXème, bien visible, est celle qui a percuté le jeune. En revanche, plusieurs personnes impliquées dans l’affaire assurent qu’il l’empruntait très souvent.

Des témoins ont formellement reconnu MHD sur les lieux grâce à sa coupe de cheveux et à son survêtement Puma (dont il était l’ambassadeur). Mais le rappeur a toujours nié les faits

Antoine Vey, l’avocat de l’artiste, a déclaré que les charges contre lui étaient faibles et qu’elles risquaient d’être écartées à l’audience. «C’est un dossier qui repose sur de très faibles preuves», a-t-il affirmé lors de l’annonce de son renvoi devant le tribunal.

La carrière de MHD, qui s’était proclamé lui-même inventeur de l’« afro-trap ». Un mélange entre rap et musiques africaines, a été stoppée net par cette histoire. Il s’était fait connaître grâce à un tube à la gloire du PSG et avait suscité l’intérêt de stars comme Madonna ou Drake.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.