Port mort : Les syndicats représentés sont l’Union Régionale des Syndicats de l’Ouest CGTR, la Fédération CGTR Ports et Docks, la Fédération CGTR FPT, le Syndicat CGTR Equipement Environnement et le Syndicat des Salariés des Transports de Marchandise. Les Métiers Auxiliaires insistent pour des actions supplémentaires les prochaines semaines afin de contester la loi sur l’âge de la retraite. Ils ont notamment appelé à bloquer le Port Est ce mardi 14 mars.
Dans leur communiqué, les syndicats appellent les membres, les représentants et les sympathisants de la CGTR à se rassembler massivement avec les dockers et les ouvriers portuaires pour réussir leur action dénommée « Port Mort ».
Une action visant à exprimer de nouveau le mécontentement face à la réforme des retraites.
Le mouvement de grève a commencé à 7h30 ce mardi 14 mars au Port Est. Cette action de blocage est le prélude à trois jours de mobilisation.
Un rassemblement aura lieu à Saint-Denis le Mercredi 15 Mars 2023 à la suite de l’appel de l’intersyndical. Les manifestations se tiendront à partir de 9 heures sur l’esplanade Paul Vergès. Une marche depuis l’esplanade jusqu’à la préfecture sur la Rue Maréchal Leclerc suivra par la suite.
A lire :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
A voir aussi :