Netflix continue de durcir le ton sur le partage de compte – La Réunion TV

Le partage de compte avec des amis est terminé ! Netflix siffle la fin de la Fiesta ! Dans une lettre aux actionnaires du jeudi 19 janvier, la plateforme annonce que le partage de compte sera facturé dans les prochaines semaines.

Sur 230 millions d’abonnés, 100 millions de foyers seront concernés par ce sujet. D’ici la fin du premier trimestre 2023, Netflix prévoit de commencer à facturer le partage de compte. La plateforme américaine « met en péril sa capacité à long terme à investir et à améliorer Netflix et à développer son activité », pour annoncer des changements à venir. « C’est pourquoi nous avons travaillé dur pour créer de nouvelles fonctionnalités supplémentaires qui améliorent l’expérience Netflix, y compris la possibilité de voir sur quels appareils nos membres utilisent leur compte et de transférer leur profil vers un nouveau compte », indique le communiqué adréssé aux actionnaires le jeudi 19 janvier.

3 euros supplémentaires d’ici avril ?

« Avec l’introduction du partage payant, les membres de nombreux pays auront également la possibilité de payer un supplément s’ils souhaitent partager Netflix avec des personnes avec lesquelles ils ne vivent pas. Vous pourrez le regarder à la télévision ou sur votre appareil mobile,  » dit le document. Cela devrait arriver en France d’ici avril, lorsque les résultats du prochain trimestre seront tombé, les abonnés de certains pays d’Amérique latine y sont déjà habitués. En fait, au Chili, au Costa Rica, au Pérou, en Argentine, en République dominicaine, au Salvador, au Guatemala et au Honduras, cette pratique existe déjà, facturant l’équivalent de 3 € pour partager un compte avec une autre personnes.

Appareil éprouvé en Amérique latine

En octobre 2022, le chef de l’exploitation de Netflix, Greg Peters, a déclaré : « Nous nous dirigeons vers cette approche pour maintenir l’équilibre. Le prix de l’expansion n’a pas encore été annoncé. Comme en Amérique latine, Netflix est conscient que la décision est impopulaire, et tient à accroître l’engagement des utilisateurs avant le retour, qui présente un « engagement accru. » Des pertes temporaires sont initialement attendues. « Alors que les ménages endettés commencent à activer leurs propres comptes autonomes et que davantage de comptes membres sont ajoutés, nous nous attendons à voir des améliorations globales des revenus », a déclaré la lettre de Netflix.

Share.