Nicolas était de retour devant le tribunal de Champ-Fleuri ce mercredi. Il a été accusé de violences volontaires et d’atteinte sexuelle à l’encontre de sa compagne. L’accusé avait été arrêté le 17 Janvier pour des actes de violence et libéré sous caution. Il était en état d’intoxication à la cocaïne lorsqu’il était rentré chez lui à Port vers minuit et quarante-cinq.
Après 10 années de vie commune et ayant un enfant de 3 ans et une future maternité, le jeune couple d’âge vingtaine souhaite maintenir une vie sexuelle avec sa partenaire. Il envisage alors de la réveiller, mais elle rejette son offre.
Nicolas exigeait que la femme lui obéisse, mais elle a refusé et reçu un coup de poing. Finalement, elle est allée aux toilettes et s’est mise à vomir.
L’homme, ignorant que la victime avait été voir ailleurs, il la suivit jusqu’aux toilettes et perdu le contrôle. Ensuite, la violant avec ses doigts pour vérifier s’il n’y avait pas de traces de sperme d’un autre homme dans le sexe de la jeune femme.
Nicolas s’exprima en disant que ce dont il avait besoin pour calmer son état était l’intimité physique avec sa partenaire. Par contre, cela n’aida pas à calmer son état de défonce.
La cour s’interroge: « Alors, vous allez dire à votre fils que vous avez commis une agression sexuelle contre sa mère ? »
La victime s’adressa à la barre et déclara : « Ce qu’il a fait était inacceptable, mais il était sous l’emprise de la cocaïne et n’était pas lui-même. C’est un excellent père de famille… Je voudrais retirer ma plainte. Mon fils a perdu 5 kilos en un mois, et cela le bouleverse énormément. »
Le père de famille, qui consomme également du THC, a été condamné à 4 ans de prison. Une peine avec sursis pour les violences commises sur sa conjointe et une peine de 6 mois de prison pour s’être enfuie lors de sa garde à vue à vue.
A Lire aussi :