Nouriel Roubini prévient : Le château de crypto va s'effondrer

Hier, Nouriel Roubini, l’économiste célèbre pour ses prédictions sinistres et ses critiques des cryptomonnaies, a donné son avis sur la situation actuelle et réfléchi aux conséquences.

Nouriel Roubini a déclaré « qu’il y avait beaucoup de mauvais acteurs dans l’écosystème des cryptomonnaies et que la fin de cette classe d’actifs était imminente » : dans une interview avec Stansberry Research

M. Roubini a dit que les crypto-monnaies ne sont pas fiables pour stocker de l’argent et peuvent mener à des situations très risquées.

La leçon de l’année et demie qui vient de s’écouler, c’est que la crypto est une vraie poudrière. Y’a des tonnes d’arnaqueurs et de fraudeurs là-bas – et SBF et FTX ne sont pas une exception, c’est la norme, voilà ce qu’il a dit.

Il a dit qu’il s’attendait à ce que « tout ce truc de crypto soit en train de s’effondrer », et a remarqué qu’ « si vous voulez vous assurer que votre argent soit en sûreté, la crypto-monnaie est la dernière chose dont vous devez vous soucier ».

Cependant, Roubini semble avoir manqué un truc : les cryptomonnaies et l’or sont ceux qui font face le plus courageusement aux tourbillons de panique qui secouent actuellement les marchés.

Roubini a mis en lumière le caractère très instable du Bitcoin et des cryptomonnaies, suggérant que la faillite de Silvergate Bank et Silicon Valley Bank était due à leur présence et implication dans le marché et l’industrie des cryptomonnaies.

En outre, on parle beaucoup de la Silicon Valley Bank ces temps-ci. Mais tu sais quoi ? La semaine dernière, deux des plus grandes banques cryptos ont fait banqueroute. Silvergate et, plus récemment, Signature Bank. Encore une fois, parce qu’elles ont fait des trucs néfastes, les personnes qui avaient des fonds déposés peuvent ou non être remboursées.

A lire aussi :

Share.