Le 8 avril 2023 restera un jour important pour le collectif Stop Vif ! En effet, ses nouveaux locaux à Montgaillard ont été inaugurés, afin de lutter contre les violences familiales et celles faites aux enfants. Une centaine de familles du quartier de Saint-Denis recevront un accompagnement spécifique grâce à une vingtaine d’associations. (Nouveau lieu d’accueil à Saint-Denis)
Stop Vif a révélé une série d’ateliers et d’accompagnements pour les familles, ainsi que des actions à l’échelle départementale. Une belle initiative qui, espérons-le, apportera de l’espoir à ceux qui sont victimes de ce genre de violence.
Se mobiliser contre l’exclusion: comment aider les personnes défavorisées?
Cette nouvelle maison va réunir tous les acteurs luttant contre les violences faites aux enfants, pour mieux coordonner leurs forces. Les citoyens pourront se connecter aux ordinateurs et bénéficier de conseils pour lutter contre l’illettrisme. Des psychologues et médiateurs seront également disponibles pour offrir le soutien psychologique nécessaire aux familles.
La maire de Saint-Denis a mis l’accent sur le fait que cette maison de soins va aider à réparer les dommages causés, prévenir ce qui peut l’être et bâtir un nouveau système. Une initiative très positive pour soutenir l’intégration sociale et combattre la propagation des comportements violents d’une génération à l’autre.
La création de ces nouveaux locaux est un grand pas en avant pour combattre les violences intra-familiales, comme l’a souligné Ericka Bareigts. En plus de prendre le sujet en main, ces locaux disposent également d’un espace culturel et sportif pour les enfants, ce qui contribue à la cohésion sociale et à l’intégration des familles dans le quartier.
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Saint-Denis : un nouveau lieu d’accueil pour lutter contre les violences intra-familiales