"On est là": un manifestant chante un hymne anti-Macron à Amsterdam et est rapidement interpellé – La Réunion TV

Un manifestant a interrompu la visite du chef de l’Etat à l’université d’Amsterdam en entonnant un chant contre Macron. Cet air, repris lors de toutes les manifestations contre la réforme des retraites, est devenu un classique des chants de protestation. (« On est là »: un manifestant)

« On est là, on est là. « Macron peut bien dire non, nous on est là! », a scandé un manifestant avant que les forces de sécurité ne l’interpellent.

« Où est la démocratie française? »

Cet incident est le troisième en moins de 24 heures dont est victime Emmanuel Macron lors de sa visite aux Pays-Bas. Oups! Le président français s’est fait couper la parole mardi dernier alors qu’il parlait à La Haye. Il a toutefois réagi en se réjouissant d’avoir un débat social.

Il a également souligné que la démocratie française permettait à chacun de manifester et d’exprimer ses opinions, avant de poursuivre son intervention.

En France, la présence d’Emmanuel Macron sur le terrain a été relativement discrète ces dernières semaines, à l’exception d’un déplacement à Savines-le-Lac.

La manifestation anti-Macron à Amsterdam a été une journée mouvementée. D’un côté, des manifestants ont exprimé leur solidarité avec les personnes interpellées en chantant un hymne antifasciste. De l’autre côté, des fonctionnaires se sont opposés à cette manifestation et ont interpellé un manifestant. Cet incident montre que la liberté d’expression n’est pas toujours garantie dans tous les pays européens. Les groupes anti-fascistes doivent continuer à défendre leurs droits et être vigilants pour que leurs voix puissent être entendues. (« On est là »: un manifestant)

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

« ON EST LÀ »: UN MANIFESTANT PLAQUÉ AU SOL APRÈS AVOIR CHANTÉ UN HYMNE ANTI-MACRON LORS DE SA VISITE À AMSTERDAM

Share.