Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the popup-builder domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the better-wp-security domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Partout en France, les prix moyens de l'immobilier sont en baisse pour la première fois depuis 2014. – La Réunion TV

Partout en France

En 2014, c’était la première fois que les prix de l‘immobilier en France reculaient. Les principales villes, comme Paris, Lyon, Bordeaux ou Nantes, sont les plus affectées. Ce rééquilibrage est le résultat de l‘après-Covid et de l‘augmentation des taux d’intérêt.

La pandémie de Covid-19 a entraîné une baisse des taux d’intérêt et des prix de l’immobilier pour la première fois depuis 2014. Selon le dernier rapport de l’Agence nationale de l’information sur le logement (NAHL), les prix des maisons neuves ont baissé de 0,7% au cours des 12 derniers mois. Ce qui signifie que les acheteurs peuvent bénéficier d’une certaine remise sur le prix de vente. Les prix des maisons anciennes ont également baissé de 0,3% au cours des 12 derniers mois. Cette baisse est principalement

Les raisons de cette baisse des prix de l’immobilier

Depuis quelques années, les prix de l’immobilier ont chuté dans la plupart des régions. Bien que cette baisse des prix soit bénéfique pour les acheteurs. Elle peut entraîner des difficultés pour les vendeurs et les investisseurs. Alors, qu’est-ce qui provoque cette baisse des prix de l’immobilier ? Il y a plusieurs raisons à cela.

Les ventes de la part des personnes âgées

En 2013, les personnes âgées sont à l’origine de près de 40 % des ventes dans le secteur de l’immobilier. Cela signifie qu’elles sont de plus en plus demandées sur le marché. Ce qui a pour conséquence de faire augmenter le prix de l’immobilier.

C’est pour cette raison que vous devez être attentif aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

L’âge des propriétaires est un critère important dans le prix d’une maison. Cela est notamment vrai pour les personnes âgées. Cela peut notamment être dû à la valeur de la maison. Il est par exemple possible que la maison soit très grande. Ce qui peut rendre difficile la vie de ces personnes. Cela peut également être vrai pour la valeur de la maison.

Cela peut notamment être le cas si la maison est très vieille. Et qu’elle a besoin d’importants travaux.

Lorsque l’on regarde les ventes de la part des personnes âgées. Il est possible de remarquer que ces dernières sont en baisse. Cela s’explique par le fait qu’une personne âgée n’a pas forcément envie de vendre son bien.

Cependant, si cette personne souhaite se séparer de son bien. Elle a tout de même l’obligation de le vendre. C’est ainsi que les personnes âgées ont tendance à vendre leur bien en dernier.

 Des prix de l’immobilier en baisse dans toutes les régions de France

C’est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires et les investisseurs immobiliers. Mais une bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels. Les prix de l’immobilier en France ont baissé dans toutes les régions. D’après l’Observatoire des Prix de l’Immobilier (OPI), le prix de l’immobilier à la vente a baissé de -0,2% en 2020 par rapport à 2019. Les régions qui connaissent une baisse la plus marquée sont l’Île-de-France (-1,3%), la Normandie (-1,3%) et le Grand Est (-0,9%).

Des prix de l’immobilier sur les marchés de France en baisse en 2014

L’année dernière, les prix de l’immobilier ont diminué dans tous les marchés de France. Cela s’explique notamment par la crise économique qui touche tous les pays de l’Europe.

Cette baisse a permis à des personnes d’acheter un bien immobilier. Mais elle a également permis à des acheteurs d’acquérir un bien moins cher. Cette baisse de prix peut donc être bénéfique pour tout le monde.

Les prix moyens de l’immobilier en France sont en baisse pour la première fois depuis 2014. Cette baisse s’observe dans l’ensemble des régions. Il est le signe que le marché immobilier commence à se stabiliser après des années de croissance continue. Les conditions actuelles de marché offrent donc des opportunités intéressantes aux acheteurs. Mais il est important de comprendre les forces et les faiblesses du marché dans votre région avant de prendre une décision.

Partout en France

Lire aussi:

Immobilier: les prix moyens baissent partout en France, une première depuis 2014

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.