
Les tarifs des vols ne cessent de grimper. La Réunion est une destination très prisée mais qui demande un budget conséquent. Il est probable que les prix augmentent de 25% durant la période estivale de juillet-août.
Alors que l’on se prépare aux vacances scolaires de mars, certains commencent déjà à planifier celles de juillet et août. Les tarifs des vols ont augmenté ces dernières semaines et devraient encore augmenter durant cette période. D’après l’indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP) de l’aviation civile, les tarifs des billets d’avion entre la métropole et les Outre-mer ont connu une hausse de 47,4% en janvier par rapport à l’année précédente. Les prix des vols au départ des départements d’Outre-mer ont augmenté de 33,8% en janvier. D’après Le Parisien, le jeudi 9 mars, les 10 destinations les plus demandées à partir de la France étaient Ajaccio, Montréal, Lisbonne, Bastia, Porto, La Réunion, Pointe-à-Pitre, New-York, Athènes et Marrakech, avec La Réunion à la sixième place.
La Réunion faisant partie des 10 meilleures destinations les plus demandées.
Bien que La Réunion ne soit pas la destination la plus onéreuse de ce classement, ce n’est pas une destination bon marché. Si vous prévoyez un voyage aller-retour entre Paris et La Réunion pour les mois de juillet et août, prévoyez de dépenser environ 1 063 euros, selon les prix actuels.
La Réunion, coûteuse destination.
La Réunion est l’une des destinations dont les prix ont le plus augmenté cette année, de 22% par rapport à 2022. Seuls Montréal et Pointe-à-Pitre ont enregistré une hausse plus importante de 41%. Voyager en Guadeloupe est désormais presque aussi coûteux qu’en Réunion au départ de Paris.
Les tarifs des vols à partir de la France ont grimpé de 22,5% en 2022 et devraient encore augmenter jusqu’à 25% en 2023.
Les compagnies aériennes sont affectées par l’inflation. La guerre en Ukraine a fait monter le prix des produits pétroliers, ce qui a un impact direct sur le secteur. Il est à noter que le carburant représente entre 30 et 45% du prix d’un vol. Selon l’Organisation de l’aviation civile internationale, les vols aériens représentent entre 2% et 3% des émissions de dioxyde de carbone dans le monde. Les experts estiment que l’aviation commerciale a été responsable d’environ 5,1% du réchauffement climatique entre 2000 et 2018.
A lire aussi pour plus d’informations :
Bien que La Réunion ne soit pa

s la destination la plus onéreuse de ce

classement, ce n’est pas une destination bon marché. Si vous prévoyez un voyage aller-retour entre Paris et La Réunion pour les mois de juillet et août, prévoyez de dépenser environ 1 063 euros, selon les prix actuels.
La Réunion est l’une des destinations dont les prix ont le plus augmenté cette année, de 22% par rapport à 2022. Seuls Montréal et Pointe-à-Pitre ont enregistré une hausse plus importante de 41%. Voyager en Guadeloupe est désormais presque aussi coûteux qu’en Réunion au départ de Paris.