Si le marché crypto a connu des moments difficiles, PEPE, le nouveau meme coin, a quant à lui connu une ascension fulgurante, atteignant une hausse de 21 000 % en seulement trois jours.
Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) ont été les stars du dernier bull run, permettant à certains de leurs détenteurs de devenir millionnaires en un clin d’œil. PEPE va-t-il suivre le même chemin ?
PEPE, le meme coin qui pourrait surpasser Dogecoin ?
La crypto PEPE est inspirée du célèbre meme « Pepe the Frog », la fameuse grenouille triste de la bande dessinée Boy’s Club.
PEPE a été lancé dimanche et a atteint une capitalisation boursière de 33 millions de dollars en seulement deux jours. Son volume d’échange a également atteint 30 millions de dollars sur la plateforme d’échange décentralisée (DEX) Uniswap. En conséquence, son cours a augmenté de 21 000 %.
Les données d’Etherscan montrent que PEPE était détenu par 10 000 personnes mardi. Mais rapidement, le meme coin a attiré des milliers d’investisseurs à travers le monde.
En outre, PEPE dispose d’une offre totale de 420 000 milliards de pièces. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce chiffre n’a pas été choisi au hasard. Il fait référence au 420 (prononcé four-twenty en anglais), un code utilisé par certains consommateurs de cannabis aux États-Unis.
Attention aux arnaques !
Comme tous les autres « shitcoins », PEPE n’est pas sans risques. Tout d’abord, une grande partie de l’offre de tokens est détenue par seulement six portefeuilles (chacun valant plus d’un million de dollars).
Cela signifie que ces six wallets crypto ont le pouvoir d’influencer PEPE comme bon leur semble. Et vu la faible liquidité du jeton, son cours peut s’effondrer en un instant.
De plus, ces six baleines de PEPE ont reçu leurs tokens presque au même moment, ce qui soulève des questions quant à leurs intentions.
Enfin, l’histoire du trader qui est devenu millionnaire en investissant 300 $ dans PEPE peut sembler incroyable, mais cela pourrait aussi être une simple campagne marketing pour attirer les novices.
Les meme coins, un pilier de croissance pour le marché crypto ?
Les meme coins, en particulier Dogecoin et Shiba Inu, ont attiré de nombreux investisseurs vers le marché lors du dernier bull run. Au fil du temps, ces derniers sont devenus un pilier incontournable de la crypto sphère.
Aujourd’hui, on regarde Dogecoin et Shiba Inu comme étant vraiment des crypto-devises, classées respectivement 8ème et 14ème sur CoinMarketCap.
En un mot : la grenouille PEPE pourrait bien sauter haut et loin, offrant un nouvel espoir de croissance pour le marché crypto.
Avis de non-responsabilité
Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s’engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.
Lire aussi: