Plus de 3 tonnes de cocaïne saisies en Colombie : une grande victoire contre le trafic de drogue– La Réunion TV

Les forces anti-narco colombiennes ont réussi à intercepter un semi-submersible chargé de plus de trois tonnes de cocaïne, d’une valeur estimée à cent millions de dollars. Les trafiquants avaient l’intention de faire passer leur marchandise illicite en Amérique centrale, mais ils ont été pris la main dans le sac.

Les autorités colombiennes ont diffusé des images de la marchandise débarquée à terre, montrant des centaines de paquets de stupéfiants. Les forces de l’ordre ont fait une avancée majeure dans la lutte contre le trafic de drogue en arrêtant trois suspects.

Le semi-submersible était très rapide et filait à ras de l’eau, sur la route la plus empruntée pour le trafic illégal vers le Mexique et les États-Unis, les principaux pays consommateurs de drogue. Les trafiquants avaient copié la technique des cartels sud-américains pour construire leur embarcation.

Cette saisie est une grande victoire pour les forces anti-narco colombiennes, qui ne trouvaient plus aucune embarcation de ce type depuis 30 ans. Les autorités ne plaisantent pas quand il s’agit de lutter contre le trafic de drogue, et cette opération réussie en est la preuve. Alors on peut dire qu’ils ont trouvé la bonne stratégie.

En effet, durant les 30 dernières années, les forces de l’ordre ont saisi pas moins de 228 sous-marins de ce type ! Les trafiquants continuent de développer de nouvelles techniques pour faire passer leur marchandise, mais les autorités sont plus vigilantes que jamais.

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Colombie : plus de trois tonnes de cocaïne saisies

Share.