Le 7 janvier à La Possession, une altercation entre voisins a pris une tournure violente. Brice a amené une quinzaine de complices armés avec lui pour forcer l’entrée de l’appartement de son voisin et le tabasser. La victime a été admise à l’hôpital dans un état critique avec une ITT de 30 jours.
En effet, le samedi dernier, La Possession s’est retrouvée le théâtre d’une débauche de violence, déclenchée par un simple différend entre voisins.
Mickaël accuse Brice, son voisin du dessus, de jeter les déchets des chiens dans son jardin. Brice, très en colère, lui donne des coups et Mickaël décide de se rendre aux urgences sans subir de graves blessures.
Au retour de Brice, son voisin, sa femme lui dira : « Il vaut mieux appeler la police« . Mais lui rétorquera : « Non, on va régler ça entre hommes » et invitera une quinzaine de personnes pour régler le problème.
Une explosion de violence.
Des hommes armés d’armes blanches telles que des barres de fer ainsi que des batte de baseball essayeront de pénétrer chez Mickaël.
La famille de Mickaël, effrayée, s’enferme dans la maison. Brice roue Mickaël de coups de poing et lui provoque une fracture à la main. La violence est inouïe. Des barres de fer et des galets seront alors utilisés pour le frapper par d’autres personnes.
Mickaël a reçu 30 jours d’ITT pour des blessures graves aux doigts, des fractures des côtes et des dommages osseux.
Le 11 janvier, Brice et 3 autres personnes ont comparu devant le tribunal de Saint-Denis pour des accusations de violence collective, violence aggravée et dégradation des biens d’autrui.
Selon la procureure du tribunal de Saint-Denis, sur une vidéo, on observe que Mickaël ne donnait plus aucune réaction. Cela signifie qu’ils ne pouvaient pas être sûrs de savoir si leur victime était morte ou vivante. Les faits sont donc très violents et graves.
Mickaël déclare à la barre : « Mon fils de 7 ans est choqué, il est encore effrayé et tremble ».
Par conséquent, Brice a écopé d‘une peine de 4 ans de prison avec un mandat de dépôt par le tribunal de Saint-Denis. Son frère et son cousin, impliqués dans la bagarre, ont également été condamnés et interdits de contact avec la victime.
A lire également :
Possession : un homme passé à tabac chez lui par son voisin et des individus armés, sa femme et ses enfants ont dû se barricader
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?