La CFTC : Commodity Futures Trading Commission des États-Unis continue de s’en prendre à Binance. Une plateforme d’échange d’actifs numériques, et à son célèbre dirigeant Changpeng Zhao. C’est du moins ce qu’a rapporté Bloomberg. Tout a commencé en 2021, lorsque Binance a fait part de la possibilité que nous voyons aujourd’hui, et ce après une longue enquête.
Binance: L’ombre du régulateur des produits dérivés américains
L’envolée de la plateforme Binance est due, entre autres, à la vitesse à laquelle elle a déployé ses services à travers le monde. Une approche très différente de celle des grandes entreprises européennes et américaines qui ont évolué lentement dans un cadre régulé.
La CFTC s’exprime sur le futur des marchés financiers
Binance a fait du trading sur leur site web avec près de 300 adresses qui leur appartiennent toutes. Soit directement, soit indirectement, et qui sont détenues par Changpeng Zhao.
Des causes multiples pourraient être à l’origine de ces mouvements, et ils ne sont pas tous forcément illégaux. Nous vous donnerons plus de détails dès que la situation sera plus limpide.
Binance a peut-être bien réussi à stimuler son activité à l’heure actuelle. Mais on s’interroge : cette « fuite en avant » sera-t-elle durable à long terme, dans un contexte de plus en plus réglementé ?
Si vous possédez des crypto-monnaies, mieux vaut rester prudent ! La meilleure solution pour protéger vos fonds est d’utiliser un wallet hardware personnel. C’est la méthode la plus sûre. Vous cherchez un moyen de sécuriser vos crypto-monnaies ? Ledger est là pour vous, quel que soit votre profil et votre cryptomonnaie ! Ne tardez pas à protéger vos fonds.
A lire aussi :